Backup mysql & cron

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un script qui tourne avec un cron pour faire un backup de ma base de donnée toute les 8 heures.
Le nom de backup se termine avec la date du jour ainsi que l'heure afin de pouvoir les différenciers.
Comment puis je faire pour limitter le nombre de backup mettons à 21 pour avoir une semaine de backup ?

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute discret
Pourquoi tu n'ajoutes pas quelques lignes dans ton script cronné pour supprimer les backups vieux de date+21 jours ?
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse :)

Voici le petit script

Code:
#!/bin/bash
USER="****"
PASSWORD="****"
BASE="****"
DATE=$(date +%d-%m-%Y-%H-%M)
LOCALDIR="/home/backup/mysql/"
mysqldump -u$USER -p$PASSWORD -e -q -Q --add-drop-table $BASE | gzip > $LOCALDIR/$BASE-${DATE}.sql.gz
 
WRInaute discret
Ton sijet tombe bien car moi j'essai pour faire des sauvegarde de lancer un script comme celui ci

45 3 * * * /usr/bin/mysqldump -u xxxxx -pxxxxx --opt xxxxxxx | gzip > /var/www/virtual/xxxxx.com/htdocs/xxxxx_date +%d-%m-%Y-%H-%M.gz

Mais la date ne marche pas.
 
Nouveau WRInaute
Moi j'utilise ce script que j'ai légèrement modifié en fonction de mes besoins.

Ca fait un backup complet (base et fichier) sur le ftp et ça envoie un copie sur un autre ftp (free par exemple).
 
WRInaute discret
Vespa :
En ajoutant une ligne du type :
Code:
find . -type f -mtime +21 -exec rm -v {} \;
tu dois pouvoir supprimer tou les fichier qui ont été créés il y a 21 jours.

(attention, ca tient compte de la date de création du fichier, pas celle qui est dan le nom du fichier).
 
WRInaute occasionnel
je rebondis sur les deux dernier post,

Comment faire pareil (virer les save de plus de x jours) sachant que les save se nomment save-DATE.gz (save--2006-08-31.gz par exemple) mais sur un FTP ??

En passant, comment les upper sur le ftp, j'ai dans l'idée un script de cron tout bete avec yafc mais j'ai encor jamais scripté ... :)

edite pour le ftp:

Code:
ftp -n siteftp <<Fin-De-Session
 user username "password"
 binary
 cd mybackup
 lcd "Emplacement backuplocal"
 put "save-date.tar.gz"

Merci
 
Discussions similaires
Haut