Badrank de Google

WRInaute occasionnel
Info > mais pas nouvelle.

Bonjour,

J'ai toujours lu qu'un mauvais lien entrant ne pénalisait pas le PR de la page, mais en revanche qu'un lien sortant vers un mauvais voisin pénalisait la page.

:arrow: Ce concept n'est pas nouveau.

J'ai été pénalisé par google pour avoir pointé des liens sur des sites eux même pénalisés.

Le badrank est peut être un nouveau terme, mais le principe reste le même.

Pour ce qui est de leurs calculs, par contre, ils me semblent un peu tirés par les cheveux...
 
WRInaute discret
Re: Info > mais pas nouvelle.

tada a dit:
Bonjour,
en revanche qu'un lien sortant vers un mauvais voisin pénalisait la page.

:arrow: Ce concept n'est pas nouveau.

J'ai été pénalisé par google pour avoir pointé des liens sur des sites eux même pénalisés.

Pourrait tu donner tes source quand a la pennalisation vers un mauvais voisin ?

et qu'appelle tu mauvais voisin ???
 
WRInaute occasionnel
webmasterworld source

Mauvais voisin: voisin banni par exemple.

8O "Don't worry about who links to you, be very careful of to whom you link. "

(nov.2002)

8O I've had a few link exchange requests from a few people with sites that show a grey PR bar. Would it be safe to give them a link back? Could it be that they're being penalized?
posts:2568
I avoid this. They could have been banned. This could drag your site down along with them.

(dec2000)

Il y a de nombreux sujets où il est indiqué que pointer vers un site banni peut être pénalisant.

Donc le "concept" n'est pas nouveau (ou la crainte). reste que bien sûr, google ne l'a jamais affirmé à 100%
 
WRInaute discret
Personnellement ca me semble difficile a croire... De part la structure de l'algoritme du PR premierement...
et puis ca prend du temps le calcul du PR! Si a chaque fois il verifie si le lien est un Badlink (Ou un truc comme ca!!) ca ralentit le process..

Je sait pas ce qu'en pense webrankinfo ? Mais pour moi c'est un legende urbaine du Web!
 
WRInaute occasionnel
Pourtant bien dans l'esprit google ...

8O Si:

>Tous les liens allant de N vers B sont des votes de N vers B
>Ce lien N va sur ce lien B
>N est un vote vers B

(ce qui est vrai) ...on peut imaginer ...

>Tous les liens allant vers ce mauvais site doivent être dégradés
>Ce lien va sur ce mauvais site
>Ce lien doit être dégradé

C'est un shéma assez humain. (si vous votez pour un con, vous avez des chances d'être un con :D :D

On reste dans le même domaine de la déduction, je ne parle le pas de calculs aléatoires d'induction voir d'abduction qui ne sont a priori pas encore pris en compte par les moteurs. (mais quand çà va arriver, çà va saigner :twisted: ...)

Au niveau du temps du calcul, il n'est pas fait en temps réel, alors avec de bonnes fermes, on peut tout imaginer...

(éh, mais j'adore moi aussi les légendes urbaines !!) :lol:

Un avis de WRI sur le sujet ?
 
WRInaute impliqué
Dams a dit:
Personnellement ca me semble difficile a croire... De part la structure de l'algoritme du PR premierement...
et puis ca prend du temps le calcul du PR! Si a chaque fois il verifie si le lien est un Badlink (Ou un truc comme ca!!) ca ralentit le process..
L'info est à prendre effectivement avec des pincettes... Elle n'est absolument pas confirmée.

Mais l'argument du temps de calcul ne tient pas. Le PR se calcule sur les backlinks entrants, donc s'il faut écrire un algoritme convergent de calcul de PR, le PR se calculerait sur les liens entrants séparément, et il serait plus judicieux de faire une évaluation de pénalité sur les liens sortants de la page en amont ou en aval du calcul normal.

Donc, non, ce ne serait pas si difficile que cela à imaginer. Sauf que Google fait plus simple : une seule évaluation positive suffit, et on vire tous les tricheurs !! Et leurs amis

Mais en fait, ce truc est une pure invention. En réalité, il n'existe qu'un seul Badrank connu : le pr0 ! Voire la barre grise.

Googleguy a toujours indiqué qu'il fallait éviter de mettre des liens vers des links farms... le résultat est connu : tout le monde se retrouve pénalisé : la link farm est bannie, et les membres dotés d'un PR0
 
WRInaute discret
Moi je dit ce post il pourait finir en sondage!!!
Car je persiste et je signe.. C'est de la legende Urbaine comme beaucoup de chose tournant autour de Google...

Et c'est du a leur politique de communication "On dit rien... On suggere.." qui engendre des rumeurs.. qui engendre des rumeurs qui... finnissent par être affirmé infirmé dé confirmé... Et pendant ce temps la tout le monde parle de quoi ??

Google....

Ne serait t'on pas tous victime d'une campagne de Marketing viral ?
 
WRInaute occasionnel
si on prend en consideration que les links farme soient pénalisés
comment google peut il faire la difference entre
un site A qui fait un lien vers B et B vers A :?:
optez pour une configuration de site avec des liens sortant en accord avec le sujet de la page et pas forcement avec echange de liens,ce qui devrais donc etre le moins pénalisant pour le pr
pourquoi alors si je lis les conseils de ce site est ce le contraire :?:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
american a dit:
si on prend en consideration que les links farme soient pénalisés
comment google peut il faire la difference entre
un site A qui fait un lien vers B et B vers A :?:
optez pour une configuration de site avec des liens sortant en accord avec le sujet de la page et pas forcement avec echange de liens,ce qui devrais donc etre le moins pénalisant pour le pr
pourquoi alors si je lis les conseils de ce site est ce le contraire :?:
je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire... peux-tu reformuler please ?
 
WRInaute occasionnel
Exemple
J ai décidé de faire un échange lien avec wri
Mon site n’as rien à voir avec le référencement sur aucune de mes page je ne parle de ça. Pourquoi google donnerait il du crédit à ce genre de lien ?
Par contre si je fais une page sur le référencement où quelque chose comme ça sans forcément recherché l’échange de lien la page elle même devrait elle pas prendre plus de valeur ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Certains affirment qu'un échange de liens avec un site qui parle de tout autre chose serait bcp moins efficace qu'un échange dans le meme domaine.
J'avoue ne pas avoir vu de preuve à cette affirmation !

Par contre ce qui peut paraitre bizarre, c'est pour l'internaute qui trouve des liens vers des sites parlant de tout. En général il préfère trouver des liens vers des sites du meme domaine, afin de compléter les informations qu'il cherche dans ce domaine.
 
WRInaute occasionnel
Probablement que Google a déjà mené une action en ce sens pour supprimer les liens venant de sites d'un autre thème.

Par exemple j'ai mis sur toutes les pages de interclasse.com et serialscripter.com un lien vers artabus.com début avril (avant full crawl). Depuis ce moment, je n'ai jamais pu constater la moindre page dans les backlinks (tandis qu'Alltheweb les montre).
Deux suppositions : soit Google a détecté cette anomalie (ce qui serait positif pour son algo), soit le calendrier n'a pas permis la prise en compte (full crawl avril non pris en compte et backlinks de février ou mars).

Personnellement je préfèrerai la solution numéro 1, il me semble essentiel que Google présente les liens essentiellement des sites s'apparentant au même thème.

Digit.
 
WRInaute occasionnel
j ai fait le même constat mais avec un peu plus de liens
j ai à peu prés 20 sites de liens certains avec un beau pr plus aucun ne sont donnés en résultat
google les donnait en résultat avant cette danse
maintenant les seuls liens qui me restent sont sur des pages avec un de mes mots clés dans le nom de page ou dans les titres de page, cela demanderait sûrement une autre verif sur d' autres sites
 
WRInaute occasionnel
Sur mon ancien site de danse africaine, google me donner comme backlink mon autre site d'antiquites donc deux sujets n'ayant rien a voir entre eux
que le lien ai une importance moindre, ca reste a prouver
pourqoi compterait il moins?
en faisant le lien sur une image, par exemple, sur le site d'antiquites, j'avais mis lien vers site de danse africaine depuis une capture d'ecran precede d'un texte "lien vers un site de danse africaine", google peut tres bien penser que je parle de danse africaine dans cette page (p d'accueil) et alors deduire que c'est un site similaire (dans la mesure ou cette expression est citee)
 
WRInaute occasionnel
C'est une bonne idée de mettre du texte dans la page contenant un mot correspondant au thème. Je vais attendre l'injection de backlinks de Dominic et si je n'ai toujours pas la référence des sites j'ajouterai un petit texte pour voir s'ils sont pris en compte. Merci pour l'astuce.
 
WRInaute occasionnel
Si le badrank existait, les caractéristiques négatives d'une page ne seraient pas liées à des problèmes du type :
"es-ce que le lien que j'ai fait avec mon ami est un bon ou un mauvais lien
sous pretexte qu'il s'interesse à la choucroute et moi à l'art médiéval." BIen sur, une utilisation abusive pourait donner en contrepartie un critère ayant pour formule technique
un truc du genre : Pourcentage trop élevé de liens entrants provenant de sites n'ayant nulle part les mots clefs ailleurs que dans le texte du lien.

En fait le badrank s'il existait, collectionnerait les "mauvais points" et déclencherait une pénalité uniquement lorsque ceux-ci seraient trop nombreux :

- Trop forte similitude de contenu entre les pages du site
- Pourcentage excessif de liens entrants depuis des pages comportant plus de 100 liens par page.
- Pourcentage excessif de liens entrants depuis des pages aux contenus similaires.
- Pourcentage trop élevé de liens entrants depuis des pages à PR0
- Trop grand nombre de liens externes sur la page (+ de 100)
- Densité générale des mots clefs sur les diverses balises trop élevé.
- Pourcentage de pages du site ayant un PR0 ou une densité générale des mots clefs sur les diverses balises trop élevé.
- Pourcentage des liens entrants optimisés trop élevé.
- Présence sur un grand nombre de pages de scripts fréquemment utilisés à des fins de spamindexing
- Pourcentage d'articles insuffisants sur la page.
- Taux trop élevé de balises H1 sur le site.
- Manque de visibilité des mots-clés.
- Proportion trop élevée de pages du site avec un ou plusieurs doubles traits d'union (ou tilde) dans l'URL.
- Nombre de repertoires du site aussi elevé que le nombre de pages du site.

(quelques critères purment fictifs qui me viennent à l'esprit)

Et une pénalité n'interviendrait uniquement qu'au delà d'un certain cota de mauvais indices un peu comme pour le permis de conduire. Mais un simple "texte noir sur fond noir" et hop ...ce serait comme griller un feu rouge avec un mois de retrait du circuit Google pour les contrevenants.

Un système de ce type est peut être plus proche du mythe que de la réalité actuellement dans les faits mais...surement pas dans les esprits inventifs des ingénieurs de Google.

Katia.
 
Discussions similaires
Haut