baisse de pages indexées

WRInaute occasionnel
d’après outile de webrank google a indexer 320 pages de site
j'avais au début 480 page indexer
j'ai vue maintenant j'ai 288 pages indexer mais toujours le site est en premier page de google sur certain mot clets
je ne comprends pas et cela m’inquiète
merci

WRInaute accro
Re: baisse de page indexer

question est ce normal toutes ses url en Disallow: dans le robots.txt!!?

si non RAS pour l'entête HTTP avec comme user agent googlebots:
-https://www.webrankinfo.com/outils/header.php?url=http%3A%2F%2Fwww.e-clim.com&ua=googlebot

j'ai pas vérifier les autres url, pas de noindex sur la racine du site à vérifier pour les autres.

après la commande site: est brider chez google donc c'est surement normal, ça ne présage pas qu'elle ne soit pas indexer.

edit: pour les pages qui ne serai pas indexer, alors qu'elle le devrait faut voir si dans GWT, y aurai pas une informations comme dans l'outils dans GWT qui s'appel analyser comme googlebot, ou dans le labos: Aperçus instantanés

WRInaute accro
Re: baisse de page indexer

le problème que tu vois, provient du ROBOTS.txt avec toutes ses pages en Disallow:, donc ça peut etre parfaitement normal!!!

perso, losque des pages son obsolète, je te conseil si c'est possible de les mettre en noindex d'un part et de spécifier à GWT que telle page n'est plus à indexer.

WRInaute accro
equitable a dit:
d’après outile de webrank google a indexer 320 pages de site
attention, GWT ne t'indique pas le nombre de pages indexées, mais le nombre de pages indexées présentes dans le fichier sitemap. Si ton fichier n'est pas exhaustif, il risque de t'afficher un nombre plus faible que celui réellement présent dans les serrp.
Et en plus, si les pages n'ont que peu de contenu, elle n'ont quasi aucune chance de se retrouver dans les serp à une place où elles seront cliquées. Donc présentes ou non, ça ne changera pas grand chose

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires