Baisse de position avec un meilleur titre?

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà un de mes sites étaient jusqu'à aujourd'hui en 4ème position sur un mot clef à "Environ 42 400 000 résultats", j'avais une balise <title> pas très optimisée car elle contenait une seul fois le mot et en dernière position j'ai donc décidé de rajouter ce mot en début de la balise <title>, je suis donc passé d'un titre 1:

Titre 1 : NomDuSite: Description + Le mot clef

à un titre 2:

Titre 2 : MotClef: Description + Le mot clef

Mon site était donc plus optimisé pourtant, depuis ce changement j'ai perdu une place sur ce mot clef (alors que j'y suis depuis 3 semaines à la même place) et c'est donc un site inactif qui a pris ma place (sur la première page perdre une place ça se ressent ).

Merci de m'expliquer pourquoi.
 
WRInaute accro
GG a vu que tu cherchais à optimiser ?

De toutes façons, les SERP de GG sont foireuses et bougent souvent d'un moment à l'autre...
 
WRInaute discret
Oui, mais généralement les places de la première page change rarement, et là ça a changé pile quand google a indexé mon nouveau titre... Étrange quand même :(
 
WRInaute passionné
Cela fait déjà quelques semaines que j'en fais le constat : le moindre changement dans une page a tendance à modifier sa position durant quelques jours (si la page est déjà un peu ancienne) et finalement ça revient au même endroit qu'avant.

Un yoyo relativement peu compréhensible à mes yeux.
 
Discussions similaires
Haut