balise meta en double d'après Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis un moment, dans les outils google pour webmaster, j'ai un certain nombre de balises meta description et titre en double.
Au début, je n'y avais pas fait réellement attention, mais depuis à peu près un mois le chiffre augmente un peu de trop.
Aujourd'hui google compte:
Pour les balises meta description en double : 569
Pour les balises meta titre en double : 384

J'en ai regardé quelques unes, et pour la plupart de mes pages, ils les comptes plusieurs fois 8O
Par exemple pour la page aud_ab_music, il trouve:
‎/index.php/anim/index.php?page=aud_ab_music‎‎
/index.php/galerie/anim/index.php?page=aud_ab_music‎‎
/index.php?page=aud_ab_music‎

et il compte cela comme des doubles. Je ne vois pas comment il peut trouver ça, alors qu'à chaque fois j'utilise le même lien (aud_ab_music‎‎) et que je n'ai qu'une seule page :roll:

Est ce que quelqu'un aurait une idée, une suggestion?
Est ce que cela peut être mauvais pour la position du site sur les recherche et le référencement chez google?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Nouveau WRInaute
il existe bien 1 page mais elle a toujours la même URL, et non pas les différentes trouvées par google.

Ce n'est pas un CMS, c'est construit maison. Le site tourne autour d'un index qui load les pages autorisées avec un appel par le menu!
Mais google, lui, trouve ces même pages dans des URL différentes :roll:

Merci quand même d'avoir pris la peine de répondre.

Je ne sais pas comment il fait soit c'est une erreur dans mon code soit il perd la boule, donc si quelqu'un avait une idée, ça serait sympa!!
 
WRInaute accro
Tu as essayé de passer Xenu Link Sleuth sur ton site pour analyser tous tes liens, de manière à vérifier qu'à aucun moment tu n'as un lien foireux ?
 
Nouveau WRInaute
Je connaissais pas, je vais chercher sur google et essayer,

Je vous tiendrais au courant,
Merci pour l'info
 
Nouveau WRInaute
Le lien normal (/index.php?page=aud_ab_music‎) lui fonctionne en revanche les autres NON. Les liens trouvé par Google affichent la page d'accueil sans mise en forme. Ce qui est à peu prêt logique, car lorsqu'une page appelé n'est pas autorisé, le site re-affiche la page d'accueil mais normalement avec la mise en page!!
 
Nouveau WRInaute
Oulala 8O
Xenu aussi trouve ces liens bizarres. Là je ne vois plus. En plus les URL sont incompréhensible, je ne vois pas comment ce lien ce génère 8O

Quelqu'un aurait une idée? Voici le lien du site:
http://www.voyage-australie-nz.com

Toute aide sera largement apprécié :wink:
 
Discussions similaires
Haut