Balise meta inutiles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sam01
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tou,

je viens de lire le poste qui reférence toutes les balises méta et leur utilité.

Et je le suis aperçu qu'il n'y a aucune balise qui sert au référencement...

Cela signifie que je peux me passer des balises pour mon référencement ?

Dans ce cas ou je dois mettre mes mots clés ?

Merci d'avance pour votre aide.

WRInaute passionné
Dans ce cas ou je dois mettre mes mots clés ?

Dans ton *** (ou dans mon www).

Plus sérieusement, tu dois les mettre dans ton contenu (dans le texte de ta page).
Ceci dit, toutes les métabalises ne sont pas inutiles. La métabalise description est utilisée par Google (c'est ce que tu vois dans la page des résultats de Google)... :D

Nouveau WRInaute
ça dépend du moteur de recherche.
Par exemple pour google la description est importante, par contre la meta name="keywords" n'est pas importante.

WRInaute occasionnel
la balise metadescription, si elle ne sert pas au référencement permet éventuellement de mettre en valeur la page sur google si celle ci est bien rédigée !

WRInaute discret
Bonjour et merci pour vos réponses.

Donc pour résumer, j'utilise la métabalise Keys pour les moteurs de recherches autre que Google.

Et je me sert de la métabalise Description pour l'affichage de ma page dans Google, c'est bien ça.

Et en plus j'essaie de décrire chacune de mes page en HTML avec les titres du type <H1></H1> etc..

C'est bien ça ?

Nouveau WRInaute
sam01 a dit:
Et en plus j'essaie de décrire chacune de mes page en HTML avec les titres du type <H1></H1> etc..
C'est bien ça ?

Oui il faut bien structurer tes pages, en particulier utiliser les h1, h2, ...

WRInaute discret
Une dernière chose, les mots clés que les gens vont taper sur les moteurs de recherche,

je les mets où dans mes pages ?

Nouveau WRInaute
sam01 a dit:
Une dernière chose, les mots clés que les gens vont taper sur les moteurs de recherche,

je les mets où dans mes pages ?

D'après mon expérience, il est plus performant de les mettre dans le titre de la page <title> et bien sure dans ton texte.
Tu peux ajouter quelques uns dans <h1> et/ou <h2>, mais il faut pas abuser ou spammer et fais attention à la densité des mots clés.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires