WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si pour que Google référence tout mon site si il faut utiliser ce code :

Code:
<meta name="robots" content="ALL">

ou celui-ci

Code:
<meta name="robots" content="index, follow">


Quelle est la différence entre ces 2 codes ?



J'aimerai également que Google ne suive pas les liens EXTERNES présents sur quelques pages de mon site, qu'il n'améliore donc pas leur page rank, car ces liens sont des liens concurrents. Quel code utilisée pour ces pages ? Je désire que Google référence la page mais aucun lien EXTERNE, ce n'est pas grave si il référencera pas non plus les liens internes.

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans ce cas il faut mettre "index, nofollow"
"all" et "index,follow" sont équivalents (dans ce cas aucune balise n'est nécessaire d'ailleurs)
 
WRInaute accro
Raph8473 a dit:
J'aimerai également que Google ne suive pas les liens EXTERNES présents sur quelques pages de mon site, qu'il n'améliore donc pas leur page rank, car ces liens sont des liens concurrents

Merci

je crois que si la page est indexée (celle qui contient les liens) alors le PR de tes concurrents en profitera meme si les bots ne suivent pas ces liens. mais je n en suis pas sur. d´autres avis vont arriver...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est surtout une drôle d'idée de vouloir mettre des liens mais sans le vouloir vraiment... parfois il faut décider et s'y tenir...
 
WRInaute accro
quitte a nommer tes concurrent et donner l´URL, tu pourrais peutetre trouver une sorte de partenarait avec eux ou chacun y trouverais son compte.
 
WRInaute accro
herveG a dit:
quitte a nommer tes concurrent et donner l´URL, tu pourrais peutetre trouver une sorte de partenarait avec eux ou chacun y trouverais son compte.
ben a mon avis c'est ce qu'il a fait mais il cherche en sous main une astuce pour ne rien leur apporter en PR..
comme quoi les échanges de BL faut y regarder a deux fois :evil: et bien choisir ses partenaires
 
WRInaute discret
Les partenaires seront référencés...

C'est les sites officiels qui me font concurrence, je suis en quelque sorte obligé de donner les liens aux visiteurs pour qu'ils aient plus d'infos mais j'ai pas envie de faire augment leur PR...
 
WRInaute accro
les sites officiels sont quais imbattables sur les requtes qui relèvent du domaine "officiel" justement. pareil pour les institutionnles. ils attendent pas ton PR pour etre bien référencés à mon avis. dans le pire des cas, tu fais des liens en redirection et comme ca, tout le monde est content.... sauf tes concurrents (encore que si, un peu quand meme car tu vas leur envoyer des visiteurs). a+
 
WRInaute passionné
Si le site en question avait un PR de 5, la question pourrait éventuellement se poser.
Mais en l'occurence beaucoup de pages que j'ai vues ont un PR plutôt inférieur à 3.

Par contre essaye d'améliorer le nom des liens en internes, c'est bien plus important, et mérite de passer 4 à 5 heures sur ce problème.

Et le coup des liens externes et du PR distribué : si dans une page avec 10 liens, il y en a un externe, celui ci va bénéficier d'un dixième de PR, entre nous il n'y a pas de quoi sauter au plafond ;-).

alors convaincue ?
 
WRInaute passionné
Comme cela me fait pitié........

Je veux prendre et ne rien donner.

Tant qu'à faire, colle 150 fois le mot sex sur toutes tes pages pour augmenter ton traffic.
 
WRInaute accro
Raph8473 a dit:
C'est les sites officiels qui me font concurrence, je suis en quelque sorte obligé de donner les liens aux visiteurs pour qu'ils aient plus d'infos mais j'ai pas envie de faire augment leur PR...
ok je comprends mieux et ma réflexion tombe a plat ..
Pour les sites officiels ne change rien car comme les sites universitaires( par exemple ) ils ont un gros back link naturel ( les sites gov etc.. ) et en plus les faveurs de GG ( l'info officielle est bien vue )
un site de ville (exemple ) même si elle n'a pas fait un minimun de référencement il est quasi impossible de lui passer devant .Même avec un PR deux fois plus élévé car des tas d'annuaires officiels vont la référencer avec le mot clé "ville"
je sais je lutte contre la mienne :lol:
.. en vain :roll:
je suis deuxième et pourtant j'ai le bon nom en ville.com etc...
 
WRInaute discret
Bon allez, c'est bon je ne vais rien changer :lol:

Moi je suis station de ski, et sur google :

1) office de tourisme
2) location appartement
3) mon site


Mais par contre, quand on cherche "photos les saisies (nom de la station de ski) :
Les 3 premiers résultats sont 3 pages de mon site :lol: :D


De toute façon je vais les avoir ces sites officiels, c'est la guerre :twisted:
 
WRInaute accro
Raph8473 a dit:
De toute façon je vais les avoir ces sites officiels, c'est la guerre :twisted:

C'est une grave erreur de ta part :
sur Internet on progresse en nouant des alliances et non en ouvrant des guerres .
m'enfin chacun fait comme il lui lui plait
 
WRInaute passionné
Il se dit meme que faire des liens vers des sites de référence sera(it) plutot positif aussi pour les moteurs (sinon au pire, fais une redirection pourrie :?). De toute facon, avoir: 1)le site officilel 2)le tien , dans le résultat moteur est un résultat naturel et pertinent, le moteur n'a aucune raison de le changer. Si tu es 2e site, ou meme en 1ere page, c'est bon... C'est sur, la 1ere position rapporte (selon une étude signalée par ici) 2 fois plus de trafic que la 2e ou 3e, mais quand ca peut pas...
 
Discussions similaires
Haut