balise meta titre et description

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par laure19, 31 Mai 2005.

1. laure19
    laure19 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

je voudrais savoir si on peut inclure les mêmes phrases dans la balise meta titre et dans la balise meta description ?

merci

2. Jderamaix
    Jderamaix WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Surtout pas !

Dans l'affichage des résultats, les moteurs utilisent la balise <title> pour le titre du site et la balise description pour décrire le site.

De plus, quand cette balise fait moins de 250 caractères, google va chercher des mots dans la page.

Même si les meta n'ont qu'un intérêt limité pour ton référencement, il faut les soigner.

++

3. cedfr
    cedfr WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Les deux balises n'ont pas la même fonction :?
    Dans le title, tu met le titre de ta page et tu la décrit dans description.

Mais, tu peux mettre des choses identiques (cependant, je te le déconseille).

:wink:

4. laure19
    laure19 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    ok
    je vais essayer de faire different alors,

merci :)

Chargement...
Similar Threads - balise meta titre Forum Date
Balise Titre et Meta absentes des résultats Google Débuter en référencement 18 Mars 2016
Balise Titre et Meta Description en Anglais : Pourquoi ? Référencement international (langues, pays) 16 Février 2015
Titre, meta balise et meta description en rapport avec recherche google Rédaction web et référencement 23 Novembre 2014
Nouveau site et nouvelles url/balises titre/méta Débuter en référencement 20 Mai 2011
Pb avec les accents dans la balise meta Titre Rédaction web et référencement 24 Août 2010
Titre | metabalise Débuter en référencement 12 Avril 2009
balise meta, titre, <!-- Common --> et <!-- Dublin Débuter en référencement 14 Novembre 2007
Balise méta description : faut-il insérer son mot-clé ? Débuter en référencement Samedi à 15:56
Search Console noindex détecté dans la balise Meta robots Débuter en référencement 21 Mai 2021
Changement des balises meta à la volée Rédaction web et référencement 28 Mars 2020
Balise title et meta changent dans SERP selon mots-clés Débuter en référencement 2 Janvier 2020
Désindéxer pages sans en-têtes, ni balises meta Crawl et indexation Google, sitemaps 6 Décembre 2019
Balise meta max-snippet, max-video-preview, max-image-preview Référencement Google 26 Septembre 2019
Contenu Balise Méta Débuter en référencement 22 Août 2019
Balises Meta réseaux sociaux FB Facebook 15 Août 2019
Les balises Méta et déclinaisons articles Débuter en référencement 11 Juillet 2019
WordPress Search console : Balises title & Meta description en double sur page d'accueil Crawl et indexation Google, sitemaps 26 Septembre 2018
Balises title et META description en double GWT Crawl et indexation Google, sitemaps 7 Juin 2018
Ma balise meta description de ma page commence par une date ! Rédaction web et référencement 11 Juin 2017
[GWT] Améliorations HTML / Balises META description en double Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Mars 2017