Balises commentaires

WRInaute discret
j'ai entendu :?: dire que le texte des balises commentaires /* était pris en compte par gg............. :?: :?: :?:
ça me parait bizarre , vous en pensez quoi ?

WRInaute passionné
d'après ce que je sais, c'est faux. D'ailleurs on ne les voit pas quand on regarde un site avec Lynx par exemple

WRInaute accro
faites une page sans texte (ex : une image) , mettez une description en commentaire, et regardez qd google a indexé la page :-)

WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
marphi peux-tu nous dire où tu as entendu ou lu cela ?

c'est un client qui utilise un log e commerce que nous developpons qui nous a affirmé ça et qui nous demande donc de faire une modif dans le log pour pouvoir placer ses commentaires (je suppose "mots clés") d'une maniere automatique sur toutes ses pages.
Alors avant de faire le boulot, je me renseigne !! parce que si c'est inutile.... :twisted:

WRInaute discret
marphi a dit:
WebRankInfo a dit:
marphi peux-tu nous dire où tu as entendu ou lu cela ?

c'est un client qui utilise un log e commerce que nous developpons qui nous a affirmé ça et qui nous demande donc de faire une modif dans le log pour pouvoir placer ses commentaires (je suppose "mots clés") d'une maniere automatique sur toutes ses pages.
Alors avant de faire le boulot, je me renseigne !! parce que si c'est inutile.... :twisted:

Va falloir convaincre ton client maintenant, le plus dur est à venir... :lol:

WRInaute impliqué
si les commentaires ne sont pas pris par gg, peut être qu'ils sont pris en compte par d'autres moteurs ( yahoo , le nouveau msn etc ...) , ca vaut peut être le coup de les mettre.
je trouve qu'il faut pas penser google a 100% , mais a 80% seulement, et tout ce qui ne risque pas de déranger google , mais qui risque d'interesser un autre moteur, c'est toujours bon a prendre.

WRInaute accro
quand tu dis prise en compte, tu veux dire que cela permet d augmenter le referencement ou juste qu'il les lis ? car il les lis, je suis arrivé a faire afficher en description google du texte en commentaire. maintenant que ca ameliore le referencement ... rien vu de tel

WRInaute impliqué
Le Javascript découlant du C++, je pense que les commentaires // ou /* */ fonctionnent.

Cependant, je suis sûr d'une chose : Optimiser ses pages dans les commentaires est absurde ;)

WRInaute discret
je pense qu'il y a beaucoup de moyens d'optimiser ses pages, autrement que par des commentaires, d'après tout ce que vous dites , cela n'apporte rien de plus....
mais il va falloir convaincre !!

Nouveau WRInaute
Comme la discussion date de 2004 je me permet de poser la question suivante :

Écrire un petit texte descriptif dans la balise suivante <!-- Voici un commentaire --> que l'on place ensuite au début de la page d'accueil sera lu par google et les autres moteurs et aidera notre site si on place dans le descriptif des mots clés importants et que l'on retrouve peu dans notre site ???

WRInaute accro
xpub a dit:
Comme la discussion date de 2004 je me permet de poser la question suivante :

Écrire un petit texte descriptif dans la balise suivante <!-- Voici un commentaire --> que l'on place ensuite au début de la page d'accueil sera lu par google et les autres moteurs et aidera notre site si on place dans le descriptif des mots clés importants et que l'on retrouve peu dans notre site ???

Non. Oublie cette pratique. C'est courir le blacklistage sans sommation. C'est une méthode grossière et has been de mauvais spamdexing.

WRInaute passionné
De plus, normalement elles sont ignorées des bots. Ce qui est logique dans un sens car il ne faut pas oublier qu'elles sont utilisées pour commenter le code pondus (et non pas pour y fourrer des mots-clés pour le référencement ... :roll: ). :wink:

WRInaute discret
Je veux dire que je rencontre souvent des sites qui remplissent des lignes de commentaires avec leur mots clés, alors que c'est inutile !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires