Balises H1 et H2

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis novice dans le référencement et j'aimerais référencer au mieux mon e-shop mais je n'arrive pas à trouver la réponse à l'une de mes questions sur internet. Y a-t-il une grande différence d'impact sur le référencement entre une balise H1 et H2 ? Est ce que le référencement qu'elle génère est quantifiable en pourcentage ? J'aimerais pouvoir me situer vis-à-vis de ces 2 balises (et celles d'après).
Merci !
 
Nouveau WRInaute
Je comprends votre réponse et vous en remercie, toutefois, je n'arrive pas à comprendre l'impact que pourrait avoir une balise h2 sur un référencement ? Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
elle permet de structurer l'information, d'aider l'internaute à se repérer dans le contenu, d'inclure des expressions stratégiques, d'être des points de destination pour des liens dans un sommaire en haut de la page, etc.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai l'impression que tu n'as pas la possibilité d'utiliser les H2 sur ton site, et tu voudrais savoir si c'est gênant pour ton SEO, c'est ça ?
car sinon, c'est conseillé d'utiliser des H2 (sur les pages qui en ont besoin, donc avec assez de contenu)
 
Nouveau WRInaute
Si, justement j'en ai la possibilité. Mon idée serait, pour gagner du référencement, de choisir un H1 relativement classique, pour ensuite aller sur le spécifique en H2 et tenter d'acquérir des mots-clés spécifiques pour être mieux référencé. C'est pour cela que je te demandais les différences d'impact entre ces deux balises savoir si cela valait le coup
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je crois qu'il ne faut pas voir le référencement comme quelque chose d'aussi tranché (et simple). On ne choisit pas un titre H2 car ça va faire bien pour le référencement, mais car c'est logique sur la page. Ensuite, ça a pas mal d'avantages d'utiliser ces balises, comme je l'ai expliqué.

quelle est la page concernée ?
 
Nouveau WRInaute
Justement, l'intérêt est de gagner en référencement mais aussi d'orienter mieux le client derrière.
La page n'est pas créée c'est encore à l'état de projet.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le H1 est le titre principal du contenu de la page
Chaque H2 correspond à un titre de niveau 2.

Je ne vois pas bien pourquoi on pourrait hésiter entre un H1 et un H2 en fait.
 
Nouveau WRInaute
Il n'y a pas d'hésitation. En prenant pour exemple de l'huile de coco pour cheveux. Le terme "huile de coco" est un terme hautement recherché sur internet, donc peu de chance pour moi de me placer en haut de page Google. Toutefois, le terme "huile de coco pour cheveux secs" (c'est un exemple) est moins recherché, certes, mais pourrait me permettre de finir en haut de page sur cette recherche. Ma question est donc, est-ce intéressant pour moi de positionner "huile de coco pour cheveux sec" en H2 pour le référencement ? Si des gens tapent ça dans leur barre de recherche, même s'il s'agit d'un H2, est ce que je pourrais tomber potentiellement en haut de page comme s'il s'agissait d'un H1 ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
  • si la page traite précisément de l'huile de coco pour cheveux, ça doit être dans le H1
  • si la page traite de l'huile de coco pour plusieurs usages, le H1 serait sur "huile de coco" et les H2 pour chaque utilisation
tu vois une autre façon de faire ?
 
Nouveau WRInaute
Non, justement, je voulais confirmation savoir si c'était envisageable de fonctionner de la sorte. Merci pour votre réponse et le temps que vous m'avez consacré
 
Discussions similaires
Haut