Balises h1, h2 sans texte ?

WRInaute discret
Bonjour,
Ma page d'accueil est une page d'accueil comme on faisait "avant" : il fallait entrer pour découvrir les développements textuels à partir du menu de la page d'accueil.
Avec le nouvel algorythme google et sa folie des mots clés et autres h1,h2,h3 etc j'ai constaté que quasiment tous les sites en premières positions avait une page d'accueil fourni avec texte à rallonge et les fameux h1,h2,h3 etc....
Ma question est la suivante :
Est-ce que sur ma page d'accueil, bioenergetique.com, telle qu'elle est actuellement, je peux remplacer les gros titres que j'avais mis par des balises h2 même si je n'ai pas de texte qui suit (le texte se trouvant à l'intérieur des pages du site) ?
Globalement est-ce que je peux mettre une h1 (le titre) des h2 et h3 sans texte de développement qui suit ?
Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,

je pense qu'il faudrait simplement refaire un site ... >.>
Là, c'est franchement pas engageant. ^^'
 
WRInaute accro
Un titre est là pour "introduire" un paragraphe donc au moins un ensemble de phrase. pense tu que ce soit cohérent de se mettre à la sémantique du jour au lendemains sur ton site en commençant par violer les propres règles que tu veux appliquer ?
Sinon pour information h1 et h2 sont des balises assez fortes en terme de ciblage de la page que pense tu que pourrait penser un moteur si tu lui proposait 3/4 mots uniquement dans ce genre de balise ?

Je pense que mes questions doivent un peu aiguiller vers ta propre réponse ...

Après si tu en est a te soucier de sémantique au travers du titrage tu peut inclure tout le site dans ta réflexion c'est un peut le carnage. Seulement sache que changer qque chose sur ce genre de site du XIXe risque de toute façon de perturber beaucoup les moteurs et même en faisant très propre c'est pas garanti que tu soit bien placé.

Lève le pied sur les meta keywords aussi tu va finir au musé on en trouve de moins en moins des pages comme ça.

(prend ces remarque sur le ton de l'humour c'est comme ça que je les ai rédigées)
 
WRInaute discret
Je le prends trés bien ! Au contraire : je vous remercie sincèrement de vos réponses directes, j'ai même éclaté de rire :D ! Pas la peine de tourner autour du pot, ça fait du bien. C'est vrai mon site date de plusieurs années donc je ne vais pas pousser des hauts cris si c'est ce qu'on me dit.
Ok j'ai compris le message : soit tu refais ton site, soit en l'état touche à rien !
Heureusement que j'ai posé la question avant de faire quoi que ce soit.

Pour précision, je ne me suis pas levée un matin en pensant "je vais mettre des balises h1 etc." il s'avère que j'avais une page intérieure de mon site (pas la page d'accueil) classée en 3ième ou 4ième position de la première page de google. Du jour au lendemain elle s'est retrouvée en position 15 ou 16.... avec 3 fois d'activité mais mon loyer lui n'a pas été divisée par 3 d'où la panique.....

Par contre j'ai déjà modifié avec les h1, h2 etc la page d'accueil d'un autre de mes sites chantal.attia.free.fr passé lui aussi en page 2 alors qu'il était en position 2 ou 3 avec l'ancien algorythme.
Oui je sais il n'y a pas de www. mais mon activité consiste à permettre aux personnes qui font appel à moi de s'affirmer dans leur vie donc telle qu'elle est l'adresse de mon site est parfaitement cohérente avec mon activité. C'est même la plus cohérente de toutes celles qui sont présentes sur la page de google.
Vous pourriez me dire si cela va pour cette page ? Je le prendrais bien aussi ! :)
Merci.
 
WRInaute accro
C'est un peut la même sauce (et le même logiciel de création qui est tout sauf .... :wink: )
Ta page qui est passé dans les limbes tu devrait travailler dessus (uniquement celle là) pour faire des tests.
Comme ça semble du statique tu devrais la refaire entièrement sur de bonnes base et observer les variation de position. Si tu arrive a remonter rien qu'avec des optimisation propres on-page il sera temps de repenser le site ...
Dans la liste des trucs a voir il faut que tu te penche sur CSS (trop de code inline chez toi) et aussi sur les règles d'écriture :

Code:
<h1 style="text-align:center; font-family:Times New Roman; font-size:18px; color:#1d811d">UNE COACH DE VIE POUR FACILITER VOS PROCESSUS DE CHANGEMENT</h1>
ça c'est pas bon par exemple ça devrait être :
html ->
Code:
<h1 class="truc">Une coach de vie pour faciliter vos processus de changement</h1>

fichier CSS ->
Code:
.truc{
text-align:center; 
font-family:Times New Roman; 
font-size:18px; 
color:#1d811d
}

Il y a trop de <div> dans ton code c'est le générateur qui utilise ça pour palier a ses difficultés a gérer correctement le code.
Ton doctype est un peut ancien ... les marqueurs "valid w3c" c'est "old scool" et inutile ...

Sinon graphiquement parlant tes pages sont pas super sexy mais c'est pas non plus moche et c'est surement adapté a ta cible.
 
WRInaute discret
Aujourd'hui j'ai fait un test de recherche avec le mot clé de mon activité sur google dans un cyber café.
Résultat sur ce pc que je n'ai donc jamais utilisé et sans les pages google local (qui ne sont pas apparues) : la page accueil de mon site est revenu en première page de google. Je pense que je peux me fier à ce test, non ?

Pour ce qui et du "pas très sexy", mon site date.... cependant "ma cible" me fait souvent des compliments. Je pense que la raison est toute simple : il comprenne ce que je transmets, c'est clair (j'ai tout fait pour). Somme toute quand on ne sait plus à qui s'adresser la seule chose qu'on veut c'est de la simplicité et de la clarté.

Pour ce qui est du code, j'ai bien noté tes remarques et corrections et je les comprends : mais là j'arrive à ma limite ! :(
"Je lâche l'affaire" !
Déjà je suis très contente :) qu'avec mes petites modifications mon site soit revenue en première page selon mon test.
Et puis un jour je m'adresserais à quelqu'un qui aime ça et/ou dont c'est le job pour tout reprendre et rendre ça "sexy" et "propre"

Merci Zeb :)
 
WRInaute accro
Si ta home contient que très peu de texte c'est vrai que ça n'aide pas pour le référencement mais tu peux essayer d'en caser le maximum en utilisant des images avec leurs balises "alt" et sur les liens avec la balise "title"
 
Discussions similaires
Haut