Balises < h1> pénalisantes?

Nouveau WRInaute
J' hésite à enlever les balises h1 des mes sites (contenant mots clés), depuis la derniere google dance et ses changements...
Surtout apres ce que j'ai pu lire à droite à gauche...Je suis sur que l'un d'entre vous à une réponse à ce sujet!
Merci bien! :)
 
WRInaute occasionnel
Faut pas exagerer en retirant ls balises h1 qd mm, il faut juste ne pas en abuser et les aerer un peu avec d'autres mots que les mots-cles que tu vises, ca suffira.

@+
david
 
WRInaute passionné
vu l'interet des balises h1 pour les navigateurs non graphiques, je ne pense pas que google puisse se permettre de les penaliser
 
WRInaute impliqué
j'ai fait des tests sur les H1 et ca sert à rien de les enlever, cela n'a aucune incidence sur les positions actuelles (en tout cas juste après crawl et sans GD)
 
WRInaute passionné
tres interressante l'interview de ce dernier site...et plus particulierement la question 7:

) Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux créateurs de sites Web ?

Je leur conseillerais de tester ou faire tester leur site en utilisant les outils avec lesquels nous naviguons. Cela me paraît une bonne manière de savoir ce qui est accessible et ce qui ne l'est pas!
Je leur conseillerais également vivement de se référer avant toute élaboration de site aux règles établies par le W3C/WAI et reconnues par la plupart des pays, par BrailleNet en France notamment et EuroAccessibility au plan européen. Pour en avoir beaucoup entendu parler, j'ai l'impression que ces règles, établies par des instances internationales composées de professionnels du Web et de représentants des communautés de personnes handicapées, visuelles ou autres, doivent être des outils très précieux pour tout créateur de site qui souhaite en privilégier l'accessibilité. Je leur rappellerais enfin qu'on peut faire un site qui soit beau visuellement tout en étant parfaitement accessible, pourvu que certaines précautions simples soient prises dès le début de son élaboration.
 
Discussions similaires
Haut