Balises Hn chez concurrents

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Suite à la consultation de grader.rezoactif.com, j'ai constaté que mon principal concurrent, qui arrive en 1ère ligne de Google pour un mot clé qui est le principal chez moi, n'a mis ....aucune balise Hn.... :wink:
Est ce que rezoactif est fiable, sinon sur quel site puis-je voir les balises Hn ? Et que pensez-vous d'une 1ère ligne Google sans balise Hn?
Merci!
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Comme il a été indiqué avant, pour vérifier les balises, le mieux est d'afficher le code source.
Concernant l'outil, il est automatique, il n'est pas forcément parfait, donc il faut vérifier quand même les informations.
Pour des sites sans balises de ce type, il y en a plein.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Comme il a été indiqué avant, pour vérifier les balises, le mieux est d'afficher le code source.
Concernant l'outil, il est automatique, il n'est pas forcément parfait, donc il faut vérifier quand même les informations.
Pour des sites sans balises de ce type, il y en a plein.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Merci! :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai donc regardé le code source:
- Mon site: il est marqué dans toutes les pages: H1, H2, H3....H6, alors que j'ai des balises H1, H2, et H3 en page accueil, et DANS TOUTES les pages, c'est la même chose, alors que j'ai des balises H2 dans les catégories...
- Le site concurrent: je n'ai vu effectivement AUCUNE balise Hn dans ses pages.

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
:(
 
WRInaute passionné
Je n'ai aussi aucune balise Hn et pourtant j'arrive également en tête par rapport à mes concurrents, tout ça a un impact tellement faible par rapport au contenu du site, aux backlinks, à la fréquence de sa mise à jour, que bon, faut arrêter de focaliser là-dessus...
 
WRInaute accro
Euh, la balise <h1> a quand même un impact fort sur la pertinence d'une page, ce n'est pas parce que certains sites arrivent à s'en passer (apparemment) qu'il faut les jeter à la poubelle ;)
 
WRInaute passionné
Ca dépend vraiment de la page. Sur une homepage d'une boutique en ligne, tu vas mettre quoi en H1 ? Le nom de la boutique, qui est aussi la balise title, la description et le nom de domaine ? Ca ne sert pas à grand chose, Google a vite compris quel est le mot clé qui revient le plus sur la page, pas la peine de lui en rajouter... Le concurrent qui aura sur sa même homepage de boutique en ligne chaque semaine un nouveau texte décrivant un nouveau produit, arrivera en tête, même sans H1. De même, si c'est pour mettre <H1>NEWS</H1> ça ne va pas servir à grand chose... Bref qu'un site sans Hn arrive devant un site qui en a des tas ne me surprend pas du tout, il faudrait voir les deux sites pour savoir la raison.
 
WRInaute accro
Bah tu vas y mettre un titre d'accroche bien construit pour indiquer aux moteurs le contenu de la page ... Genre <h1>Achetez vos chinchillas et autres chiens de race sur Canidog.com</h1>
C'est bien la première fois que je lis que la balise <h1>, franchement, elle sert à rien. M'enfin si tu le dis.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pense qu'on peut raisonner en ratio temps passé / efficacité SEO
le temps nécessaire pour ajouter ces balises H1.. H6 étant relativement faible, je conseille de les utiliser, là où c'est pertinent, c'est-à-dire essentiellement les pages avec du contenu éditorial
 
WRInaute accro
rick38 a dit:
Ca dépend vraiment de la page. Sur une homepage d'une boutique en ligne, tu vas mettre quoi en H1 ? Le nom de la boutique, qui est aussi la balise title, la description et le nom de domaine ?
Euh non, ça ça s'appelle la triplette du bourrin. Evidemment ça ne sert pas à grand chose....
 
WRInaute impliqué
La balise h1 est même plus importante que la title ! Elle ne sert pas à rien. Le site devant toi à peut-être tout simplement plus d’ancienneté que ton site. La balise h1 joue un rôle important sur le positionnement mais il y a d'autres éléments (optimisation, backlinks de qualité...) :wink:
 
Discussions similaires
Haut