Balises Hn sur désignation produit en page catégorie

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis en train de revoir complètement le balisage du site pour lequel je travaille. Suite à une refonte en octobre 2014 (pour laquelle je n'était pas encore salariée), nous nous sommes aperçu que ce dernier n'était absolument pas optimisé (des balises h1 et h2 sur des éléments du panier... bref !).

Je me pose donc une question quant au balisage de mes pages catégories (exemple : homme > Les hauts > Chemises) : est-ce que le fait de mettre une balise h3 sur mes désignations produit peut être pénalisant contenu de la très forte densité de mot clé (sur une page chaussures, quasi tous mes produits commencent par le mot "chaussures")?

Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:
Bonne journée !
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Nous avons fait le choix de ne pas placer les noms produits entre des balises Hn pour notre boutique.

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais nous avons fait ce choix :

H1 : titre de la catégorie
- Texte
- Produits
H2 : les derniers articles vus par le visiteur
- Produits
- Texte "SEO"

Pour le ecommerce c'est un vrai problème, nous avons peu de contenu éditorial.
 
WRInaute accro
Les balises h3 sont de toute façon très peu importantes. C'est mieux d'éviter la titrite aïgue.

Après plusieurs solutions : un texte descriptif de la catégorie, ou bien sélectionner des produits mis en avant, peu nombreux qui auront un titre H2 ET un descriptif.
 
Discussions similaires
Haut