Balises meta dans chaque page de mon site

Nouveau WRInaute
bonsoir,

Je voudrais améliorer mes compétences en référencement et booster un peu les visites de mon site développé en php.
J'ai lu qu'il fallait indiquer des balises pour chaque page (nottement la balise name=keywords).

J'ai créé mon site avec une page principale (index.php).
Les autres pages sont affichés dans une div de index.php avec la méthode [switch ($id_page) : case 1:require_once('pages/news.php');break;]

Mon problème
Vu que les pages passent toutes par index.php, est-ce que je peut indiquer a la fois des balises meta dans mon index.php et dans mes autres pages en même temps? Ou faut-il que je n'utilise pas de balises méta dans mon index ou inversement?

Fred, 24ans, Lorraine

Nouveau WRInaute
Ok,

Mon site possède une vingtaine de pages.

Le nom de domaine est www.montiersfoot.fr
Pour accéder aux à mes actualités, l'adresse est www.montiersfoot.fr/actualites-1.html

C'est à dire que pour accéder à la pages actualites.php, je dois passer par l'index. Tu es d'accord?
Et je me demande si il est possible de référencer toutes mes pages?

Fred

WRInaute occasionnel
fred55290 a dit:
Ok,
C'est à dire que pour accéder à la pages actualites.php, je dois passer par l'index. Tu es d'accord?
Fred

Je comprend pas ?
A ce moment là sur tous les sites on doit passer par la page d'accueil pour accéder au reste nan ?

Nouveau WRInaute
Je voudrai afficher des balises méta pour chaque page pour mieux référencer mes pages dans les moteurs de recherche.
J'ai vu que c'était un bon moyen de référencement! (enfin je pense?!)

Mais comme toutes mes pages passent par l'index, ca voudrai dire que je ferai deux fois l'annonce des balises dans <head>
Comprend tu?

fred

WRInaute occasionnel
Donc c'est bien ce que je disais, tu n'a qu'une seule page sur ton site, qu'un seul fichier .php ? Si c'est le cas, tu ne peux renseigner qu'une fois les balises META (oublie META KEYWORD, et concentre toi sur META TITLE et META DESCRIPTION, beaucoup plus pertinente).

Nouveau WRInaute
Oui c'est bien ça, j'ai qu'une seule page à la racine du site (index.php) excuse moi j'avais pas bien analysé!

Donc le mieux est de renseigner mes balises dans index.php et seulement la et pas dans mes autres "pages"?

Fred

WRInaute occasionnel
Comment veux tu renseigné les balises des autres pages étant donné que tu n'a pas d'autre page ? (1 page = 1 fichier sur ton serveur, si tu n'a que index.php, tu ne peux renseigner les balises que de ce fichier)

WRInaute accro
N'écoute surtout pas Romdev...bien sûr qu'on peut mettre des métas différents pour chaque page même avec ta méthode (pourtant simple à comprendre romdev) d'appel des pages dans ta page index.php.
Il suffit de faire également un switch au niveau des métas et de changer leur contenu suivant la page qui demande à être affichée.
Rarement vu un tel niveau d'incompétence pour quelqu'un qui vient conseiller...4 messages à dire n'importe quoi !

WRInaute accro
ou avec l'URI c'est plus simple a gérer:

vite fait:

Code:
$uri = $_SERVER["REQUEST_URI"];
$rel = strstr($uri,'actualites-1.html'');
if($rel != FALSE) { $meta_titre = 'blablabla'';
                    $meta_description = 'blalblalbla';
                 }

ensuite suffit de placer la variable dans les Meta
Code:
<title><?php echo  $meta_titre;?></title>

:wink:

WRInaute occasionnel
Hmmm, je voyais pas le problème comme ça, en effet.

@bproductiv : Sympa d'insulter "gentillement" les gens qui essaient d'aider, on est sur un forum d'entre-aide, pas sur un forum de compète ou celui qui a le meilleur niveau en référencement peut se permettre de rabaisser les autres.

Bref désolé à fred de pas avoir compris le problème de suite, faut que je fasse quoi ? Que j'aille me confesser ? :/

WRInaute occasionnel
M'excuser c'est fait (juste au passage), et justement, je suis loin d'être expert en php (tout référenceur ne l'est pas forcément, surtout peu expérimenté).

Maintenant, si c'est une raison pour prendre autant les gens de haut...

Bref, ciao.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires