Balises META description en double

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je me connecte souvent sur le Google Webmasters Tools en regardant les suggestions HTML.

Je peux voir que dans la rubrique "Balises META description en double" j'ai 254 pages reconnues comme telles.
Hors se sont des pages en marque blanche, c'est à dire que je développe des formulaires que tous mes clients ajoutent (en iframe) sur leur site.
Toute fois Google parvient à accéder à ces pages (certainement via mon site).

Que me conseillez vous de faire ?
Ajouter une balise NOINDEX ou optimiser les titles / meta pour chaque client ou supprimer Title / meta ?

Voici une page exemple :

-http://www.empruntis.com/credit-conso/blanc/conso.php?pagevoulue=conso_projet&type_projet=1&code=S13X6O

Merci pour vos retours
 
WRInaute impliqué
La marque blanche est réputé pour le DC qu'elle produit.
Oui, il va faloir penser à trouver une parade pour les desc, mais aussi peut-être d'autres textes également en DC.

Wikipedia peut se permettre de créer du DC via ses nombreuses reprises, peut-être pas toi. ;-)
 
Nouveau WRInaute
Vu que ceux sont des pages en marque blanche, je dois dire que c'est des pages que je n'utilise pas... après si cela peut aider mon référencement... je suis preneur.
 
WRInaute accro
Dans ce cas, une balise d'URL Canonique devrait faire l'affaire. Leurs pages seront toujours accessibles mais Google ne prendra en compte que que la page que tu définiras comme "canonique"..
 
Discussions similaires
Haut