Balises <noscript>

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je viens de voir dans le code source de la page d'intro de rue du commerce qu'ils utilisent les balises <noscript></noscript> et qu'ils placent à l'interieur differents liens vers leur catégories. Cependant ces liens n'apparaissent pas sur la page d'intro (juste le flash). Ceci sert il à diriger le robot ou bien encore à mieux referencer le site. Merci de m'aider à comprendre.
 
WRInaute accro
Google a du mal a indexer les animations en flash et les javascripts... disons carrément qu'il ne sait pas lire les flash.

Alors si tu veux absolument utiliser flash... il vaut mieux placer des noscript ou noembed pour renseigner les moteurs du contenu de la page et surtout les liens indiqués dans ton animation pour qu'il les suive.
 
WRInaute discret
Oui mais dans ce cas présent cette intro en flash c'est juste une petite animation sans proposition de cliquer sur plusieurs catégories si on clique sur l'intro on arrive sur leur site. Pourquoi alors tous ces liens vers leurs catégories ? c'est ce que je comprends pas.
 
WRInaute accro
La page principale est simplement optimisée pour le référencement.
Une petite animation... et des liens vers les rubriques du site en noscript pour les moteurs.

Le webmaster chargé du référencement a opté pour cette tactique pour mettre en avant la home page sans l'alourdir... d'ailleurs celle-ci fait une redirection vers la page qui présente tout le site.

La pratique est discutable et pourrait même être sanctionnée puisque c'est une page qui leurre en partie les moteurs... mais c'est pas bien grave puisque les liens sont placés avec parcimonie.
J'ai vu d'autres pages beaucoup plus douteuses en ce qui concerne les faux liens :wink:
 
WRInaute passionné
c'est important d'avoir cela ou un bouton passer l'intro pour que google puisse indexer toutes les pages d'un site avec intro flash. L'intérêt est aussi de pouvoir transmettre le pr de la home à toutes les pages de suite.
 
Discussions similaires
Haut