Balises plus efficace en XHTML ou en CSS ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Dans le cadre de l'optimisation de mon site je me pose une petite question... il me semble avoir compris qu'il est important de varier les styles de texte, de mettre en gras par exemple les expressions importantes etc. mais voilà :

- Il vaut mieux utiliser ses balises en CSS ou en XHTML pour le ref ?

Et qu'est-ce qu'une balise EM ? Est-il important de s'en servir sur des mots clés ?

Merci =)
 
WRInaute passionné
du reste tu peux avoir un site fait en or plus que massif
le referencment se travaille autrement ...
 
WRInaute passionné
ça a peut être peu d'importance, mais ce sont des "petits plus". Si on ajoute plusieurs "petits plus", on peut gagner quelques précieuses positions avec le temps, mais effectivement, il ne faut pas tout miser sur un code valide xhtml + css

Bref, de toutes façons, je crois qu'on a répondu à côté de la plaque. Je crois que ce que pierre38 demande (bonjour et bienvenue à toi) c'est s'il vaut mieux, pour mettre un mot en exergue :
Code:
<p>Ma phrase avec mon super <span class="bold">mot clé</span></p>
avec
Code:
.bold {font-weight:bold;}

ou bien :
Code:
Ma phrase avec mon super <strong>mot clé</strong></p>


La réponse (la mienne en tout cas) : le deuxième exemple est mieux pour le réf', car les balises de titres (<h1>....<h6>), et les balises de mises en exergue (<strong>,<b>,<em>,<i>) sont prises en compte par Google (mais pas les styles css).
 
WRInaute passionné
emphase = italique pour ceux qui savent pas.

Côté ref', les balises <hn>, <strong> et <em> sont prises en compte (dans l'ordre). Néanmoins, comme d'habitude, il ne faut pas compter "juste" sur ça, ce n'est pas une solution miracle. Le référencement c'est beaucoup plus complexe (et complet - en un sens).
 
WRInaute accro
emphase = mettre en relief, faire ressortir. Pas forcément en italique. Les navigateurs font de l'italique par défaut avec <em> mais tu pourrais bien choisir de les faire clignoter ;)
 
Discussions similaires
Haut