Balises strong

WRInaute impliqué
bonjour,
je voulais savoir si c'est encore utile de mettre des balises strong autour des mots clé contenu dans le texte des pages ou si çà ne sert plus à rien niveau référencement?
merci d'avance à tous.
 
WRInaute discret
Oé on m'a dit que ça servait plus à rien... alors bon. Maintenant j'utilise les strong pour leur qualité originale: signaler au visiteur un truc important.
 
WRInaute impliqué
bon je vais faire comme toi je vais les mettre et puis de toute façon çà ne peut pas faire de mal. le seul truc que je ne mettrai pas ce sera la balise keywords.
 
WRInaute accro
Le sujet c'est plutôt les strong. J'ai toujours vu que ça servait, mais ça peut changer vite. Je n'ai pas trouvé de tests récents.
 
WRInaute impliqué
ha mon avis cela ne peut pas nuire, sauf si bien sûr on en abuse que par exemple systématiquement on met en gras toujours les même mots, il faut que ce soit utile à la lecture. Par exemple en tant que visiteur, j'aime lire que le texte en gras dans un paragraphe et que cela garde un sens, comme un résumé du paragraphe.
 
WRInaute accro
Va vraiment faloir que je fasse un article avec les résultats de mes tests...

ca sert pour...... 0,0000001% de tout le reste.
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
Va vraiment faloir que je fasse un article avec les résultats de mes tests...

ca sert pour...... 0,0000001% de tout le reste.


Même à ce pourcentage, vu le peu de travail que ca représente et dehors du fait que c'est utile pour le lecteur, je prend.
 
WRInaute impliqué
lecouti a dit:
Rod la Kox a dit:
Va vraiment faloir que je fasse un article avec les résultats de mes tests...

ca sert pour...... 0,0000001% de tout le reste.


Même à ce pourcentage, vu le peu de travail que ca représente et dehors du fait que c'est utile pour le lecteur, je prend.

exactement,

je vous souhaites le bonsoir ;)
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
Même à ce pourcentage, vu le peu de travail que ca représente et dehors du fait que c'est utile pour le lecteur, je prend.

Euh ca dépend de ton site. Avec dix pages, c'est rien. Avec 100.000 ca commence à te prendre un bon mois de boulot :)
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Va vraiment faloir que je fasse un article avec les résultats de mes tests...

ca sert pour...... 0,0000001% de tout le reste.
Et comment mesures tu cela ? Ca m'intéresse de savoir, car c'est le genre de critère que je ne peux quantifier personnelement, un peu comme le poids d'un lien...
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
tu as fait combien de test ? 10, 20, 100 ? et ? 100 exemples n'a jamais fait une démonstration...
Mes test n'ont pas de limite. Ils durent sur le temps.

Le 14 avril, cela fera 1 an qu'il est commencé.
J'en tirerais alors des résultats, mes conclusion et je mettrais tout ça en ligne pour que vous en tiriez vos conclusions.

Bien sur, c'est un test, sur une direction précise. il faut ensuite le pondérer avec d'autre test qui sont eux aussi en cours. :wink:
 
WRInaute discret
Si la balise strong permet d'appuyer un mot ou une expression, cela a certainement un poids, même minimum, pour le référencement. Par contre, en abuser, cela s'appelle de la sur-optimisation, non ?

Pour le confort de mes visiteurs et insister sur l'importance d'un mot, j'en mets. Si cela avantage mon classement, tant mieux, sinon, tant pis car je vise avant tout l'expérience utilisateur.
 
Discussions similaires
Haut