Mot cle entre les balises strong

WRInaute discret
Bonjour,

Lorsque l'on a un mot clé qui est répété plusieurs fois dans le contenu d'une page, faut-il mettre tous les mots clés entre balises strong, ou juste un seul pour que les moteurs de recherche comprennent que l'on souhaite que se soit ce mot clé qui soit mis en valeur ?

bonne journée
 
WRInaute accro
ni l´un ni l'autre. on met en Strong les termes que l´on veut mettre en valeur pour le visiteur. Ce n´est pas pour "montrer a google" qu´il doit prendre ce mot-clé particulièrement.

La conséquence sera peut être que google attachera un peu plus d´importance aux terme en gras mais il n´y a pas de "règle" qui dit :

"si je mets un mot en strong, STP google, comprends que je veux etre bien placé sur ce terme".

Pour répondre plus précisément a ta question : je ne crois pas que quelqu un pourra te dire et te démontrer que l´"influence du strong" en terme de ref. est diluée avec le nombre d´occurrences de cette balise.

bon, maintenant, si tu mets tout en gras.... mais si ça se trouve, même en ne mettant qu une fois un strong dans une page, cela n´a aucune incidence sur ton ref....
 
WRInaute discret
Il est d'ailleurs conseillé de ne pas tagger en gras uniquement un mot en gras, mais plutôt l'idée, la phrase qui contient (ou pas) le mot clé en question.

Ce qui est important pour l'internaute, c'est l'information qu'il recherche, pas le mot clé qu'il a tapé pour la trouver :)
 
WRInaute passionné
aurelienmorillon a dit:
Il est d'ailleurs conseillé de ne pas tagger en gras uniquement un mot en gras, mais plutôt l'idée, la phrase qui contient (ou pas) le mot clé en question.
Si tu as une source pour cette affirmation (une étude), ça m'intéresse ;)
 
WRInaute discret
SpeedAirMan a dit:
aurelienmorillon a dit:
Il est d'ailleurs conseillé de ne pas tagger en gras uniquement un mot en gras, mais plutôt l'idée, la phrase qui contient (ou pas) le mot clé en question.
Si tu as une source pour cette affirmation (une étude), ça m'intéresse ;)

Je te renvois à la suite du message : Ce qui est important pour l'internaute, c'est l'information qu'il recherche, pas le mot clé qu'il a tapé pour la trouver.

Après, si ça amuse certains de pourrir la lisibilité de leur textes en mettant uniquement le mot clé en gras, ça regarde chacun :roll:
 
WRInaute discret
oops, avant qu'un vent de fureur ne s'abatte, ma réponse est peut être un peu "brutale" après relecture ;)

Par expérience, j'ai remarqué que mes textes de ventes convertissent mieux lorsque toute une idée est mise en valeur (gras, italique), plutôt que quelques mots choisis purement à des fins de référencement.

Je n'ai pas de chiffres à avancer mais ça devrait se trouver sur google avec des mots tels que "lisibilité", "gras" etc.
 
Discussions similaires
Haut