mot cle derrière URL

Nouveau WRInaute
Bonjour,
est il intéressant de placer des mots clé derrière l'URL de sa home page par ex :

monsite.com/traiteur-mariage

merci de vos lumières

Alexandrio
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans ce cas la réponse est simple : l'URL de la homepage ne doit pas inclure quelque chose derrière le slash
 
WRInaute accro
Alexandrio a dit:
zeb a dit:
Alexandrio a dit:
derrière l'URL de sa home page
Si il y a quoi que ce soit derrière le domaine c'est plus la home page donc la question n'a pas de sens en soi.


Bien sur, je peux rajouter sur ma home des mot cle ds une URL et cela reste la home…

et l'adresse de ta home page devient (via une redirection 301 j'espère) http://www.mon site.aaa/location/voiture/maison/acheter/bas-prix/bio/index.

Honnêtement, tu crois que ces vieilles techniques (de 10 ans) ont encore une chance ... et n'ont pas encore été essayées il y a quelques années?
 
WRInaute accro
Alexandrio a dit:
Bien sur, je peux rajouter sur ma home des mot cle ds une URL et cela reste la home…
Je pense que tu comprend pas bien le problème donc je vais te reformuler l'histoire.

Tu peux bien sur ajouter ce que tu veux derrière le domaine comme http://www.example.com/truc-machin/bidule/etc.cequetuveux
Mais dans ce cas, qui représente la majorité des cas, on ne parle plu de "home page" mais de page quelconque ou page interne.
La home page, par définition, c'est le nom de domaine : http://www.example.com et rien d'autre.

Après comme te le fait remarquer ybet tu peut décider que "ta page d'entré du site" sera "www.example.com/truc-machin/bidule/etc" (en redirigeant en 301 la home sur une page profonde par exemple).

Mais dans les faits c'est idiot pour plusieurs raisons.
* ça déroute l'utilisateur qui ne comprend pas pourquoi ton site est sous cette forme et "pas normal".
* beaucoup de liens naturel se font à la main et l'internaute n’écrira JAMAIS spontanément ce type d'url
* quand tu va référencer ton site les annuaires n'accepteront pas cette url donc tu va donner la Home légitime qui renverra donc le jus au travers d'une redirection (dommage ...)
* c'est très très moche
* le poids des mots clés que tu compte glisser dans ce genre de page est insignifiant par rapport a la formulation de la page en elle même.
* personne ne ferait ça mis a part pour une raison perfide SEO qui de toute façon n'est pas rentable.
* etc ...

Après tu peut éventuellement décider de baptiser une page par le doux nom de "home page", mais ça restera une histoire entre toi et toi et personne ne comprendra de quoi tu parle, c'est comme si moi je disais que mon clavier est un chat ... C'est follement amusant mais totalement inutile et incompréhensible.

pour revenir a ton problème de départ :

est il intéressant de placer des mots clé derrière l'URL de sa home page
La réponse pourrait être "dans tous les cas NON" car comme dit ci avant le poids de l'url dans le positionnement est relativement faible en regard du contenu et de la structure de la page (partie on-site), et est ridiculement bas en regard de ces mêmes mots utilisés intelligemment dans les contenus portant des liens vers ton site (partie off-site).

Mais oui on peut utiliser des mots clés dans les url (cela peut être un plus) mais si tu néglige les autres aspects c'est comme si tu ne faisait rien. Prend le pour un petit bonus mais n'espère pas gagner gros avec ça.

Après c'est qu'un avis perso tu en fait ce que tu veux :wink:
 
Nouveau WRInaute
Untres grand merci pour tes excellents conseils tu m'as convaincus, je vais les suivre,bon we et encore 1000 X mercisssss
 
Discussions similaires
Haut