"de", "à", "au"...... mot cle

WRInaute impliqué
bonjour,

la question est : est ce que google considerer les mot suivant : "de", "à", "au"...... comme des mots clés ?

Nb: par ce que je trouve mon site avec requette " location de voitures marrakech" et je ne trouve pas avec "location voitures marrakech"


merci d'avance
 
WRInaute accro
Il est beaucoup plus difficile de se placer sur une requête à trois mots que sur une requête à quatre mots. En en plus la majorité des internautes ne mettent pas le pluriel
 
WRInaute discret
Je me suis toujours posé cette question, à savoir si les internautes tapent plus "l0cation v0itures" ou "l0cation de v0itures".

À mon Lycée, la documentaliste à appris à certains élèves comment chercher sur Google avec des mots clés, et non avec des phrases. Les utilisateurs non avertis utiliseraient donc le "de" ?
 
WRInaute accro
les utilisateurs non avertis tapent n'importe quoi ;)

Sinon la majorité des utilisateurs sont flemmards, et oublient les "s" surtout quand leur orthographe est correcte, car normalement ils ne louent qu'une voiture à la fois. Ils peuvent soit te faire des longues phrases, soit te taper juste les mots clés. Tu as "je veux louer une voiture pas chère à Marrakech" et "loc voiture marraqueche"

Cela dit d'expérience - en tout cas pour moi -

bien placé sur la requête sans "petits mots" => bien placé avec alors que l'inverse n'est pas toujours vrai.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
bien placé sur la requête sans "petits mots" => bien placé avec alors que l'inverse n'est pas toujours vrai.

C'est en effet ce que je remarque souvent ;)
On retiendra donc qu'il faut beaucoup bosser et bien se placer sur les requêtes courtes pour mettre toutes les chances de son côté.
 
WRInaute impliqué
il faut surtout faire la part des choses entre l'optimisation moteur et l'intelligibilité des titres dans les blogs par exemple
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Ils peuvent soit te faire des longues phrases, soit te taper juste les mots clés. Tu as "je veux louer une voiture pas chère à Marrakech" et "loc voiture marraqueche"
Tandis que chez moi les internautes tapent plutot de lonnnnngues phrases du style:
"Louer un appartement à marrak3ch pour 10 € par jour au centre ville" (n'importe quoi!)
Des choses assez farfelus et en décalage complet avec la realité :D
 
WRInaute impliqué
leilatoun a dit:
Marie-Aude a dit:
Ils peuvent soit te faire des longues phrases, soit te taper juste les mots clés. Tu as "je veux louer une voiture pas chère à Marrakech" et "loc voiture marraqueche"
Tandis que chez moi les internautes tapent plutot de lonnnnngues phrases du style:
"Louer un appartement à marrak3ch pour 10 € par jour au centre ville" (n'importe quoi!)
Des choses assez farfelus et en décalage complet avec la realité :D

Peut-être parce que les autres (la majorité tout de même), ceux qui tapent "LocatiOn marrak3ch" ou quelque chose dans le style arrive chez la concurrence.
 
WRInaute impliqué
une fois

Une fois, dans les google patent, il y avait un brevet (mais on peut penser que ça évolue en permanence) qui expliquait quelque chose comme :
une procédure enlèverait les mots de liaison, et contrairement à ce qu'on pense, une autre procédure ajouterait des mots de la famille pour obtenir un résultat pertinent.
Sinon, une recherche à un seul mot clef donnerait trop de résultats et pas forcément pertinents.
Donc, en cherchant : hotel le moteur ajouterait des mots de la catégorie : hotel pour trouver des sites pertinents....
Par ce biais, la recherche hotel renvoie des sites d'hotellerie et pas des sites d'"hotel de ville"
Inversement, mairie ne renvoie pas des sites d'hotel de ville
 
WRInaute passionné
co7645 a dit:
Peut-être parce que les autres (la majorité tout de même), ceux qui tapent "LocatiOn marrak3ch" ou quelque chose dans le style arrive chez la concurrence.
pas très gentil, mais tellement vrai: si les utilisateurs n'arrivent que par des requêtes dans le genre (on appelle ça la "longue traîne" ou "long tail") c'est parce que tu n'es pas bien présent sur les requêtes plus courtes, génériques...

maintenant, la somme des long tails est toujours plus importante que la requête générique... l'idéal étant donc d'être positionné sur le générique+tous ses dérivés.
 
WRInaute impliqué
carole heinz a dit:
co7645 a dit:
Peut-être parce que les autres (la majorité tout de même), ceux qui tapent "LocatiOn marrak3ch" ou quelque chose dans le style arrive chez la concurrence.
pas très gentil, mais tellement vrai: si les utilisateurs n'arrivent que par des requêtes dans le genre (on appelle ça la "longue traîne" ou "long tail") c'est parce que tu n'es pas bien présent sur les requêtes plus courtes, génériques...
.

Ce n' était pas "méchant"...et cela aide vraiment l' auteur du post (enfin, je crois...)

Charles :wink:
 
WRInaute discret
co7645 a dit:
carole heinz a dit:
co7645 a dit:
Peut-être parce que les autres (la majorité tout de même), ceux qui tapent "LocatiOn marrak3ch" ou quelque chose dans le style arrive chez la concurrence.
pas très gentil, mais tellement vrai: si les utilisateurs n'arrivent que par des requêtes dans le genre (on appelle ça la "longue traîne" ou "long tail") c'est parce que tu n'es pas bien présent sur les requêtes plus courtes, génériques...
.

Ce n' était pas "méchant"...et cela aide vraiment l' auteur du post (enfin, je crois...)

Charles :wink:
Bah! pas de probleme, de plus je suis en 1ere page sur mes mots clés et sur tous les moteurs ( l0cation appart3ment marrak3ch) mais bizarement les internautes tapent de longues phrases ou sont pointilleux dans leurs recherches maintenant, il faudrait faire un post à ce sujet.
 
WRInaute passionné
attention tu parles bien de google.fr? je connais ton site, chez moi il est en milieu de 2ème page sur la requête ci-dessus.
 
WRInaute accro
Re: "de", "à", "au"...... mot

mahdivitche a dit:
bonjour,

la question est : est ce que google considerer les mot suivant : "de", "à", "au"...... comme des mots clés ?

Nb: par ce que je trouve mon site avec requette " location de voitures marrakech" et je ne trouve pas avec "location voitures marrakech"


merci d'avance

Google ne les voit que comme liaisons, quelque chose entre deux mots à rechercher. Tape de sur Google, les résultats sont "n'importe quoi".

Par contre, il voit bien quelque choqe. Si tu passe sur location mara... et pas sur location à (de, ...) Mara.... , c'est tout simplement parceque tes lins externes sont quasiment tous en deux mots.
 
WRInaute discret
carole heinz a dit:
attention tu parles bien de google.fr? je connais ton site, chez moi il est en milieu de 2ème page sur la requête ci-dessus.
Oui c ce site il navigue entre la 4eme et 15eme place, pas stabilisé encore chez gg fr (trop jeune) mais bien ancré en 1ere position chez yahoo.
Il est vrai aussi en ajoutant un "de" "à"....il ya de petites variations dans le classement environ 5 places rien de bien méchant pour repondre à Mahdivitche
PS: bien en 1ere page en ajoutant "s" à app4rtement allez comprendre pk? 8O
 
Discussions similaires
Haut