Url site et URL mot cle ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Suite à des recherches de faisabilité de positionnement de mots clés, je me suis aperçus que certain sites étaient bien classés avec des URL type :
-www.mot-cle-mot-cle-mon-site.machin

Je voudrais savoir si je prend deux nom de domaine :
  • -www.mon-site.machin
  • -www.mot-cle-mot-cle-mon-site.machin

Lequel de ces sites rediriger vers l'autre (bien que -www.mon-site.machin serait plus ergonomique pour le visiteur pour x raisons) et le quel proposer en backlink ?

Merci d'avance, Babache
 
WRInaute discret
L'URL seul ne fait pas le classement.

Je trouve, de ce fait, que ton idée n'est vraiment pas la bonne.

Choisis plutôt une URL et nom de site accrocheuse et sympa, dans le thème de ton site (on est d'accord là dessus)... et ensuite fais le contenu nécessaire à son bon référencement.

Prends comme exemple le mot clé "immobilier". Et tu noteras que les 8 premiers résultats n'ont pas le terme immobilier dans leur url. www.immobilier.fr ne vient que 9ème... ;)
 
WRInaute impliqué
bonjour babache et bienvenue dans forum WRI

oui l'idée est très bien mais pas complet

google cherche dans le nom de domaine ----> titre ----> contenu et donc le nom de domaine il un rôle important, mais pour la redirection tu es détruire l'idée

tu peut faire dans le nom de domaine un partie des mot cle ( par exemple si votre société est kat et votre domaine location voiture marrakech tu peut faire kat-location-marrakech.com


et le resultat dans google pour ce exemple https://www.google.fr/search?hl=fr&q=loc ... =&aq=f&oq= le site ht-tp://www.locationvoituremarrakech.co et le 2éme ( apres mon site )
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses DriGar et mahdivitche.
Coucou DriGar amis finistérien, je suis du 29 aussi.
Je suis bien convaincu que le contenu et code qui le met en forme est le principal élément du référencement. Ceci dit quand tu as optimiser au mieux ton site, il ne reste que les "détails" pour gagner des places.

Pour faire dans l'exemple concret.
Si tu recherche "restaurant fruits de mer brest" dans google.
Les trois premier résultats sont des annuaires et le premier site de restaurant son URL est : http://restaurant-restaurant-gastronomi ... rdesel.com
C'est en fait un sous-domaine où le domaine principal est redirigé vers ce sous domaine "mot clé".

Babache
 
Discussions similaires
Haut