Bannière et chute de trafic

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je voudrait en fait vous exposer le cas de l'un de mes sites sur lequel j'ai placé une bannière publicitaire (pas sur l'index mais sur des page intérieures) et qui a subitement connu une perte de trafic.
Quelques précisions quand même:

- bannière 728*90
- placée en haut de page sous le header
- régie pub autre que celle de GG
- pub pour un site plus généraliste mais contenant une partie à thématique similaire

Les pub ont été placées le soir, et dès le lendemain chute de trafic par 4.
J'ai aussitôt enlevé ces bannières et depuis ça redémarre doucement. Comme je n'étudiait pas particulièrement le classement dans les SERP de ces pages, difficile de dire si j'ai chuté sur certains mots spécifique.

Je me pose en fait plusieurs questions:

- es-ce vraiment lié ou alors es-ce dû à un changement d'algo de GG tout simplement?

- le positionnement d'une bannière dans une page peut-il influer sur son classement sur les moteurs? Je pense notamment à un temps de chargement de page plus grand vu la taille (728*90 dans ce cas là)

J'ai un doute que ce soit vraiment lié mais je souhaitait quand même quelques avis.

Merci par avance

WRInaute occasionnel
Peut être du au poids de ta page puis les bannières.
essaye de ne pas la mettre sur l'index. a toi de voir ou laisse comme ça.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

merci pour vos réponses.

Je fini par penser que c'est effectivement dû à une modification d'un des paramètres de l'algo GG car je me vois mal pénalisé en quelques heures pour éventuellement un temps de chargement plus long de mes pages (même si c'était une bannière javascript).

Bonne continuation à tous

Nouveau WRInaute
moi je pence qu'un ajout d'une bannière n'iluencera pa ton positionnemnt sur google, peut etre que tu aremplacé un text d'un contenue interessant par cette bannière.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires