Peu de clics sur la bannière qui renvoie a ma boutique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un blog qui n'est pas rattaché a ma boutique sur l'huile d'argan. 90% des visites viennent avec pour mot clé un rapport avec l'huile d'argan. Mon taux de rebond est compris entre 0 et 1 % depuis des mois déjà. J'ai placé sur le blog une bannière renvoyant à ma boutique, aussi bien sur les pages que sur les articles, une bannière en haut et une sur le coté. Malgré tout sa, seulement 1% des visiteurs cliquent sur la bannière.

Avis donc aux connaisseurs, ces chiffres sont ils normaux ? 1% de clics sur une recherche ciblée !

Merci
 
WRInaute occasionnel
tannat a dit:
Bonjour,

J'ai un blog qui n'est pas rattaché a ma boutique sur l'huile d'argan. 90% des visites viennent avec pour mot clé un rapport avec l'huile d'argan. Mon taux de rebond est compris entre 0 et 1 % depuis des mois déjà. J'ai placé sur le blog une bannière renvoyant à ma boutique, aussi bien sur les pages que sur les articles, une bannière en haut et une sur le coté. Malgré tout sa, seulement 1% des visiteurs cliquent sur la bannière.

Avis donc aux connaisseurs, ces chiffres sont ils normaux ? 1% de clics sur une recherche ciblée !

Merci

Le taux de rebond, c'est le pourcentages de visiteurs qui quittent une page immédiatement. Tu es certain que tu ne confonds pas ?
1% de clics, ça parait peu. Mais à quoi ressemble la bannière ? Peut-on avoir ton URL ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

alors le blog est ici www.huile-argan-bio.over-blog.com ouvert depuis un an a peu près, j'avais mis les articles d'une autre façon, j'avais alors 12 pages vus par visiteurs mais j'ai classé en catégorie depuis 3 semaines a peu près et depuis j'ai 6 à 7 pages vus par visiteur.

je trouve aussi que c'est peu, je comprends pas
 
WRInaute accro
Déjà, faut voire que c'est une "banière" .. 1% sur des banières publicitaires en flash est en moyenne déjà pas si mal ... mais créer un site "parasite" pour faire monter un autre est pas du tout une bonne idée.
 
Nouveau WRInaute
J'ai créé mon blog sur l'huile d'argan pour aider au référencement d'une boutique qui ouvrirai bien plus tard. N'ayant pas la possibilité de mettre la boutique en place dans l'immédiat, j'ai fait ce blog à titre informatif depuis un an.

J'ai ensuite su que le mieux niveau référencement c'est d'avoir le blog rattaché a sa boutique. Je l'ai su mais bien trop tard.

Qu'entendez-vous par site parasite ? Je n'ai pas compris ...
 
Nouveau WRInaute
dois je comprendre qu'un blog n'est pas une solution (parmi tant d'autres bien sur) pour faire monter sa boutique ?
 
WRInaute passionné
Le blog devrait aider un peu, mais il y a un problème du point de vue efficacité de tes bannières (en ant que pubs pour ton site).

La moitié de ta page (au dessus de la ligne de flotaison) est perdue à cause de l'image 950x350 qui bouffe toute la place.
Une de tes bannières devrait occuper cet espace.
Il n'y a aucun contenu au dessus de la ligne de flotaison.
Et ta page d'accueil est peu accueillante :) manque de texte, de chaleur. A part la recette, sans intéret.
 
WRInaute accro
tannat a dit:
pas une solution (parmi tant d'autres bien sur) pour faire monter sa boutique ?
En SEO sur le web faut pas se disperser et courir trois lièvres à la fois. Un blog c'est bien pour plein de raisons comme le côté "fraicheur" on-site mais off-site c'est un second projet a driver pour obtenir quoi ? qques BL insignifiants par rapport a ceux que tu peux avoir sur 10 000 blogs a côté ... Bref si tu cumule les avantages on-site du blog et que tu compare a ta solution externe là tu bosse pour des clopinettes.
La preuve en est que tu t'en rend compte toi même par le biais de tes bannières qui serait totalement inutiles si le blog était déjà sur ton site de vente.
Bref change ton fusil d'épaule tranfer tes article si ça vaux le coup sur ton e-commerce et ferme ton blog et renvoie ensuite en 301 vers la boutique + blog
 
Discussions similaires
Haut