Je fais de la pub Adwords depuis 5 ans environ. En moyenne 90 cts le clic et 3 à 10 "paid search" par jour. Depuis quelques temps je constate une grosse différence coté Analytics, par exemple sur les 30 derniers jours, où j'ai eu 138 visiteurs payants, la durée moyenne de ces 138 visiteurs payants est de 48 secondes, alors que celle des "organic search" est de 2mn29 secondes et celle des "Referral" est de 3 minutes 02 secondes. Il y a des jours où je vois clairement 3 ou 4 visiteurs payants avec une durée moyenne de ... 4 secondes !
Bref je me demande si quelques concurrents indélicats ne s'amusent pas à me "cliquer la pub" tous les matins.
J'ai commencé par enregistrer toutes les IP d'un petit coup d'Ajax (ma page d'accueil est html) et à exclure toute IP déjà venue de ma campagne Adword. Mais je me dis en plus qu'avec les smartphones où on est en IP variable c'est inefficace, et que Google ne peut rien voir non plus (pour autant qu'ils cherchent à s'intéresser à cela, vu que quelque part ça leur rapporte).
Que penser ? Que faire ?
Bref je me demande si quelques concurrents indélicats ne s'amusent pas à me "cliquer la pub" tous les matins.
J'ai commencé par enregistrer toutes les IP d'un petit coup d'Ajax (ma page d'accueil est html) et à exclure toute IP déjà venue de ma campagne Adword. Mais je me dis en plus qu'avec les smartphones où on est en IP variable c'est inefficace, et que Google ne peut rien voir non plus (pour autant qu'ils cherchent à s'intéresser à cela, vu que quelque part ça leur rapporte).
Que penser ? Que faire ?