Une bannière est-elle considéré comme un backlink ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Etant complètement néophyte en SEO, j'aimerais savoir si une bannière promotionnelle (en gros tout ce qui s'apparente à du display) est considéré comme un backlink par Google et si le fait de disposer d'un grand nombre de bannières concoure à l'amélioration du PageRank d'un site ? Et si c'est le cas une bannière Flash a t-elle le même poids qu'une image fixe ?

Merci de vos éclaircissements.
 
WRInaute discret
Bonjour,

pour moi l'idéal du backlink ça reste un lien texte (avec un texte bien pensé) mais une image que se soit gif, fixe, flash ça reste un lien de ton site sur un autre lien.

Donc un backlink en + mais pas de backlink sur un mot clé spécifique, ça reste tout de même positif je dirais!
 
WRInaute accro
la plupart du temps, le lien n'est pas direct (ça passe par des pages de compteurs, de redir, de forunisseurs, etc..)
la plupart du temps la techno des liens n'est pas suivales par les bots
la totalité du temps, ces liens n'ont pas d'ancre (sinon ce n'est plus du display)
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
la plupart du temps, le lien n'est pas direct (ça passe par des pages de compteurs, de redir, de forunisseurs, etc..)
la plupart du temps la techno des liens n'est pas suivales par les bots
la totalité du temps, ces liens n'ont pas d'ancre (sinon ce n'est plus du display)
Ce sont donc des backlinks de piètre qualité ?
 
WRInaute occasionnel
Je rajouterais qu'en plus d'être des redirections, si c'est une régie correcte les liens ne seront pas visible par les bots.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous d'avoir répondu !=> si je synthétise vos réponses : les bannières ne sont donc pas des backlinks et leur influence sur le PR d'une page ne peut-être que résiduel ?
 
WRInaute accro
le pr visible ne sert quasi plus à rien et, en général, les bannières sont trackées d'où impossibilité de faire un suivi quelconque de bl. Et ce n'est pas le but pour une bannière : normalement elle sert à faire venir du visiteur ou à se faire connaitre, pas dans un but seo
 
Discussions similaires
Haut