Basculer d'une version du site à une autre via URL Rewriting

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai une évolution importante à mettre en place sur un de mes sites (passage en URL Rewriting) et je voudrais le faire de la façon la plus safe possible.

Dans mon ex-boite on faisait ça pour la partie frontale des sites (sous IIS), on créait un nouveau répertoire où on déposait tout le nouveau site et on faisait pointer IIS sur le nouveau, on pouvait tester à fond la nuit et si tout allait bien, on laissait comme ça, en cas d'ano grave, le retour arrière était immédiat.

Je pense qu'on peut faire qqch du même genre avec l'URL rewriting, par ex mon site actuel est dans son rep /www/monsite et je voudrais créer le rep /www/monsite/v1 et le mettre dedans, puis /www/monsite/v2 mettre la nouvelle version dans v2 et positionner une règle de réécriture qui pointe dans v2

si je mets v1 et v2 dans des sous rep, est-ce que ceci fonctionne:
Règle pour tourner sur la v1 du site:
RewriteRule index.php?page=boutiq v1/index.php?page=boutiq [L]

Règle pour tourner sur la v2 du site:
RewriteRule ^boutique\.htm$ v2/index.php?page=boutiq [L]

ou alors suis-je à côté de mes pompes? (bon et là d'un coup je pense aux images ou aux includes pour lesquels y'a pas de redirections, va falloir que je teste comment ça se comporte :D
 
WRInaute impliqué
Ca devrait marcher, mais il y a plus simple : utilise l'administration de ton domain, pour le faire pointer vers le repertorie v2.

La façon de faire change d'un hébergeur à l'autre, mais c'est assez simple en général.
 
WRInaute discret
Vap a dit:
Ca devrait marcher, mais il y a plus simple : utilise l'administration de ton domain, pour le faire pointer vers le repertorie v2
effectivement :lol: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :wink:

je vais étudier la question sous cet angle là, c'est sans doute le plus rapide :)
 
WRInaute discret
ça semble définitivement la solution ad-hoc:

dans mon interface d'admin:
Code:
Multi-domaine 	        Cible 	          Pays 		
monsite.fr            /www/monsite 	  IP française 	[Modifier] 	[Supprimer] 	
www.monsite.fr  /www/monsite 	  IP française 	[Modifier] 	[Supprimer]

suffit de changer la cible :)
 
WRInaute discret
merci Vap ;)

(toujours pratique un oeil extérieur quand on a le nez dans le guidon :D )

par contre pas moyen de modifier le titre du sujet pour écrire "Résolu"
 
WRInaute discret
Lomic2 a dit:
suffit de changer la cible :)
et suffit aussi que y'aie un résultat derrière parce que
L'opération a été exécutée avec succès !
La modification sera effective d'ici quelques instants..
pour moi ça veut dire que je n'ai pas besoin d'attendre 1 heure pour que la migration soit effective

mais en l'occurence rien ne bouge... et ça fait 30 minutes que j'ai modifié le dossier cible

quelqu'un a l'expérience de ce truc chez OVH? ça prend combien de temps d'habitude?
 
Discussions similaires
Haut