Base de données sql illimitées ?

WRInaute occasionnel
Bonjour le forum,

Je cherche une bonne solution pour obtenir un max de base de données sans consommer un budget trop important.
J'ai vu cela chez ovh : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/sql_prive.xml
Ma question étant la suivante :
Avec cette offre je pourrais créer autant de db que je le souhaite ?
Et si oui j'ai l'idée d'acheter un hebergement sur lequel je cale plusieurs ndd ( multidom) avec une offre sql comme ci dessus pour pouvoir installer plusieurs wordpress sur des db différentes. cela vous semble possible ?

Je vous remercie par avance :)
 
WRInaute occasionnel
Comme indiquer sur l'offre la limitation n'est pas au niveaux volume, mais au niveaux mémoire...

En gros cela veux dire que tu peux dans la théorie faire de illimitée. Mais les ressource mémoire son limiter, donc toute utilisation poussée entraine une baisse de performance global pour toi.

L'avantage par rapport à d'autres offre, c'est que les ressource te son dédier. Qu'elle que soit ton utilisation ce ne sont pas les autres qui vont perturber ton utilisation. De plus c'est toi qui fixe la limite entre performance et quantité en fonction de ton besoin.

Je cherche une bonne solution pour obtenir un max de base de données sans consommer un budget trop important.

Attention, ne pas trop ce faire d'illusion. Les ressource cela à toujours un coût, quelque soit le fournisseur. Et quand le prix baisse, il répercute toujours la baisse quelque part...


PS : n'oublie pas de mettre un bon système de cache. Ne pas réinventer la roue, c'est toujours cela de gagner.
 
WRInaute occasionnel
Merci de la réponse :)
La ou j'ai un doute, c'est sur les images, juste en dessous de "L'interface de gestion SQL privé en image : "
Sur l'image 1 on voit que l'on peut créer et supprimer des base donc je me laisserais tenter à de l'illimité sur leur création :)
Disons que j'aimerais bien installer 100 site sous WP mais a faible trafic ( <1000 visiteur/mois par site).

Pour toi c'est sur et certain qu'avec cette offre je ne peux pas créer autant de base que je le souhaite ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute occasionnel
Pour toi c'est sur et certain qu'avec cette offre je ne peux pas créer autant de base que je le souhaite ?
Certain non, car je n'est pas ce genre d'offre et je ne travaille pas chez eux, mais dans ce que j'ai comprit de l'offre, cela me semble bien être cela. En faite tu loue un petit serveur avec des limitation du coter de la mémoire et du processeur, mais tu l'exploite comme tu veux. Il ne limite pas l'espace disque car de toute façon si tu abuse ce sont les performance qui en pâtisse... Mais si tu as un doute n'hésite pas à les contacter, ou aller sur leur forum ils seront capable de mieux te répondre.
 
WRInaute impliqué
Tu peux créer 1 million de bases de données sur ovh si tu veux, mais comme dit plus haut tu vas être limité par la mémoire RAM, ca dépend donc du trafic des sites, si tu as un énorme site tu ne pourras mettre qu'une seule base, mais tu pourra mettre 10 000 sites qui font 0 visites ^^
 
Discussions similaires
Haut