Base de données

WRInaute discret
Bonjour ,

Je voulais savoir quel est le meilleur script qui permet "la gestion des base de données" ( comme importer , exporter , modifier ...)

Je conait deux jusqu'a maintenant : PhpMyAdmin et MysqlDumper ( que je trouve deja pas mal )

Cordialement

WRInaute discret
Merci pour votre réponse si rapide !! mais j'ai une autre question SVP :

Quand par exemple j'exporte une base de données avec PhpMyAdmin et je veut l'importer dans un autre site , il me faut le même script PhpMyAdmin ou n'importe quel script ?

Cordialement

WRInaute discret
Merci Bacteries de votre aide mais j'ai une question :

C'est quoi la différence entre créer une base de donnés et créer un utilisateur dans une base de donnés ? on peut mettre une seule base dans chacune d'entre eux ?

J'espère que vous m'avez comprit !

Cordialement

WRInaute passionné
Experter a dit:

C'est quoi la différence entre créer une base de donnés et créer un utilisateur dans une base de donnés ? on peut mettre une seule base dans chacune d'entre eux ?

Cordialement
Utilisateur d'une base = celui qui a le droit de se connecter à une base. Tu peux lui donner des droits, par exemple : lire, ecrire, etc
Plusieurs utilisateurs peuvent avoir acces à une meme base mais avec des droits différents.
Et un utilisateur peut avoir accès à plusieurs bases.

Quand tu te connectes avec ton utilisateur et ton mot de passe, le serveur regarde si tu as le droit de te connecter à la base (il te donne ou non la clef pour entrer dans la piece) et ce que tu as le droit d'y faire (compare aux archives où certains documents sont interdit au public, d'autres à acces restreint, certains ne sont pas copiables etc...)

WRInaute discret
Suede a dit:
Experter a dit:

Cordialement
Utilisateur d'une base = celui qui a le droit de se connecter à une base. Tu peux lui donner des droits, par exemple : lire, ecrire, etc
Plusieurs utilisateurs peuvent avoir acces à une meme base mais avec des droits différents.
Et un utilisateur peut avoir accès à plusieurs bases.

Quand tu te connectes avec ton utilisateur et ton mot de passe, le serveur regarde si tu as le droit de te connecter à la base (il te donne ou non la clef pour entrer dans la piece) et ce que tu as le droit d'y faire (compare aux archives où certains documents sont interdit au public, d'autres à acces restreint, certains ne sont pas copiables etc...)

Merci pour votre aide !

Sinon pour ma premiére question , Meilleur script de gestion de bases de données ?

Cordialement

WRInaute passionné
Export:
Code:
mysqldump databasename | gzip >databasename.sql.gz
Import:
Code:
zcat databasename.sql.gz | mysql databasename
Modification:
Code:
mysql databasename
Plus d'infos:
Code:
man mysql
man mysqldump

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires