Bacteries a dit:Non, l'export se fait via des formats standards donc pas de soucis à se faire.
Bacteries a dit:Oui, faut faire attention à l'encodage sous peine d'avoir à s'arracher les cheveux.
Bacteries a dit:Non, juste que ton encodage d'arrivée et de départ soit identique.
Perso j'utilise de l'UTF-8 partout.
Utilisateur d'une base = celui qui a le droit de se connecter à une base. Tu peux lui donner des droits, par exemple : lire, ecrire, etcExperter a dit:Merci Bacteries de votre aide mais j'ai une question :
C'est quoi la différence entre créer une base de donnés et créer un utilisateur dans une base de donnés ? on peut mettre une seule base dans chacune d'entre eux ?
J'espère que vous m'avez comprit !
Cordialement
Suede a dit:Utilisateur d'une base = celui qui a le droit de se connecter à une base. Tu peux lui donner des droits, par exemple : lire, ecrire, etcExperter a dit:Merci Bacteries de votre aide mais j'ai une question :
C'est quoi la différence entre créer une base de donnés et créer un utilisateur dans une base de donnés ? on peut mettre une seule base dans chacune d'entre eux ?
J'espère que vous m'avez comprit !
Cordialement
Plusieurs utilisateurs peuvent avoir acces à une meme base mais avec des droits différents.
Et un utilisateur peut avoir accès à plusieurs bases.
Quand tu te connectes avec ton utilisateur et ton mot de passe, le serveur regarde si tu as le droit de te connecter à la base (il te donne ou non la clef pour entrer dans la piece) et ce que tu as le droit d'y faire (compare aux archives où certains documents sont interdit au public, d'autres à acces restreint, certains ne sont pas copiables etc...)
Serious a dit:la commande mysql sous ssh: tu peux tout faire![]()
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici