Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'occupe en ce moment d'un site dont l’extension est .be (le site existe depuis 5 ou 6 ans) et je me demandais si j'aurai des chances de toucher un public plus large en passant sur l'extension .net.
Je propose un service en ligne francophone donc je voudrai réussir à capter des visiteurs de France et du Québec.
Ce point a-t-il une grande importance dans la façon dont Google va placer mon site dans les résultats de recherche ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'occupe en ce moment d'un site dont l’extension est .be (le site existe depuis 5 ou 6 ans) et je me demandais si j'aurai des chances de toucher un public plus large en passant sur l'extension .net.
Je propose un service en ligne francophone donc je voudrai réussir à capter des visiteurs de France et du Québec.
Ce point a-t-il une grande importance dans la façon dont Google va placer mon site dans les résultats de recherche ?

Bonjour,

Oui comme l'a suggéré indigene, l'extension du nom de domain joue un rôle capitale en référencement naturel international. Si tu veux toucher un public plus large ou francophone, il est préférable d'aller avec une TLD générique. Cependant, il ne faut pas que tu cible la Belgique exclusivement dans search console. Ne pointe pas de ciblage géographique si tu veux toucher le maximum de pays.

Pour le .be, ça va être difficile car google ainsi que d'autres moteurs considèrent que tu veux cibler uniquement la Belgique, et tu n'a pas la possibilité de changer ça dans search console.

Prépare bien ta migration SEO.

Bonne continuation,
Yuhan
 
Dernière édition par un modérateur:
Discussions similaires
Haut