Beaucoup de questions (7), j'espère beaucoup de réponses :-)

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis nouveau dans le référencement donc beaucoup de question

1.
J'ai renonmmé le noms de fichiers sur mon site et je vois que google affiche toujours les ancien noms lors des recherches et ceci provoque des liens non valide malgrès le passage régulier de son robot sur mon site !

Peut-on résoudre ce problème ?

2.
Si j'ai bien compris c'est la google dance qui influence le positionnement de mes pages.
donc si je suis à la 300 èmes places et que je modifie mes mots clés et la densité de ceux-ci dans mes pages, ça ne sert pas pour le présent mais ça améliorera ma postion lors de la google dance.

Le passage du robot régulièrement à quoi ça sert alors ?

3.
J'ai trouvé sur le net des outils qui me dise que je ne suis pas dans les 100 premier de la liste par rapport à un mot clé.

Existe t'il un outil qui m'indique exactement à quel position exacte je me trouve par rapport à ce mot, par exemple : 257

4.
J'ai pas encore très bien compris à quoi sert le checksum mais j'ai regardé après le vidage du dossier temporaire d'Internet Explorer je ne trouve pas le répertoire qui contient le fichier ?search.htm

5.
Je me suis inscript à presque tout les moteurs et annuaire et si je regarde avec l'aide d'outils je ne suis référencé que dans google, les sites soumis aux autres moteurs principaux sont pris en compte ?, et cela prend combien de temps environ ?

6.
je me suis référencé avec des outils automatique à environ 2000 annuaire francophone et mon trafic est resté le même et google ne référence que 27 liens sur mon site ?

C'est bidon tout ces référencement automatiques ?

7. quant va déubter la prochaine google dance (environ) ? ?

merci d'avance pour vos réponses !
 
WRInaute occasionnel
1. Remet tes pages ou fais une redirection
2. La GG dance influence ton page rank, qui lui même influence ton positonnement. Sauf erreur, la mise à jour des données de ton site se fait tous les jours et ton positionnement doit aussi évoluer forcément et pas grace à la GG dance.
3. Phpsera le fait, cherche sur Google
4. ---
5. Tu as tenté un ?:www.tonsite.com et link:www.tonsite.com dans GG ??
6. Bidon je ne sais pas trop mais cela peux quand même permettre de se faire inscrire quelque part
7. Personne ne sait !
 
WRInaute discret
1. C'est pas normal tout ça, j'ai renommé mes pages pour améliorer mon référencement pour google, y doit y avoir une autre solution ou google travaille très mal (si on peux même pas renommer les fichier) !!!

2. j'ai mis à jour ma page d'acceuil avec beaucoup de fois le même mot clé formatée de diffèrentes manières j'ai amélioré toutes les informations dans les balises (titres, nom des fichiers, description, mots clés, densités des mots dans la page) référencement dans les annuaires et j'ai rien de la part de google depuis un mois et demi !!!!!!

5. j'ai vérifié avec des outils fournit sur le net, je suis inscrit uniquement dans google !

7. une estimation serait sympa 3 jour, 2 semaines quand à eu lieu la précédente ?
 
WRInaute occasionnel
1. pfff oui il peux travailler mal mais sauf contraire c'est un peu lui qui a raison alors patiente !
2. pfff... bah revois tout ! Donne nous un lien.
5. Tu es sure davoir bien vérifié ? bah alors tu t'es fait avoir alors retourne te réinscrire dans les annuaires. Ou alors ton site n'intéresse pas.
7. pfff...va voir l'historique des GG dance dans les articles et personne ne peux te donner une estimation !
 
WRInaute discret
Je peux plus en ajouté, j'ai déjà alaidi mon site avec du texte et j'ai regardé sur le web des sites qui sont très bien référencés dans les premières positions ont même moins de mots clés que moi.
 
WRInaute discret
J'ai lu sur le web qu'il était possible de faire une page satellite pour la page d'acceuil mais que c'etait déconseillé (risque d'être déclassé ou autres.) qu'en est-il pour google et me le conseillez-vous ?.

Si oui avez-vous un exemple ?
 
WRInaute discret
Netrencontres a dit:
1. C'est pas normal tout ça, j'ai renommé mes pages pour améliorer mon référencement pour google, y doit y avoir une autre solution ou google travaille très mal (si on peux même pas renommer les fichier) !!!
Tu n'es pas sur ton dd là. ;)
Renommer un fichier, c'est changer son URL. Comment veux-tu que Google le devine automatiquement ? Il le verra au prochain crawl, pas avant...
 
WRInaute passionné
1) C'est a toi d'indiquer a ceux qui arrivent par les anciennes URLs (via des moteurs pas mis a jour, mais aussi des bookmarks - donc c'est permanent) ou aller. Effectivement, faire une redirection 301 (ou 410) ou remettre une page a l'ancienne adresse avec au moins un lien vers sa remplacante.
Au passage, prévois aussi les erreurs 404 (tu peux dire vers quelle page aller si la page demandée n'existe plus)
Google et autres vont finir par se mettre a jour grace aux nouveaux liens vers les nouvelles adresses et au fait que les anciennes pages sont orphelines (plus de lien vers elles - faut s'en assurer). Mais ce n'est pas instantané, il y a des délais de mise a jour (du coup c'est un test pour les voir ;) ), meme s'ils sont courts grace au crawl régulier qui permet de détecter des changements de texte, de liens,... qu'il re-vérifiera avant de traiter et finir par en tenir compte.
2)Pour compléter: les mises a jour ne sont pas instantanées, il y a des retours en arriere (notamment, la version vue en cache n'est pas toujours la derniere connue) donc compter quelques jours pour voir des effets sur les classements. 1 mois et demi par contre, c'est trop: il y a bien un probleme, revoir le contenu de la page mais aussi les liens qui y vont (internes d'abord, vu que tu les maitrises)
4)en vidant tout c'est peut-etre normal de ne plus rien voir non? Ou j'ai mal compris... Le checksum sert pour les outils autorisés (API) a interroger Google (comme MyWRI) - par exemple a voir ton PageRank dans WRI
5) Regarde aussi en direct (des commandes type site: existent aussi dans d'autres moteurs de Yahoo ou MSN). Soumettre a des moteurs ne sert pas a grand-chose: normalement leur robot te trouve tout seul via les liens vers ton site, et si tu leur soumets un site sans liens vers lui ils tendront a ne pas t'inclure. Les annuaires (humains) font des liens, donc c'est plus utile: effet direct sur la présence dans l'annuaire + indirect sur les moteurs. Les délais d'inclusion sont parfois longs: traitement par des éditeurs sur les annuaires (surtout les gros), et pour les moteurs pareil. Comme dirait le plus gros annuaire: "de 2 jours a 2 ans"...
6)Google ne donne pas tous les liens - surtout si c'est récent.
Oui, les outils auto c'est un peu bidon voire dangereux (inscription dans de mauvais annuaires / FFA). Pour les annuaires, faire les inscriptions a la main en choisissant la catégorie (ou payer pour qu'on te le fasse).

Plus globalement, les effets de tes actions peuvent se ressentir dans un certain temps et il y en a plusieurs successifs, de l'apparition a la stabilisation. Ca peut prendre des jours/mois/semestres/années. Rester sans rien faire quand ca ne va pas (surtout si c'est depuis peu) n'est pas toujours la pire solution.
Google aime bien: les textes, les liens (en dur).
 
WRInaute occasionnel
J'ai lu sur le web qu'il était possible de faire une page satellite pour la page d'acceuil mais que c'etait déconseillé (risque d'être déclassé ou autres.) qu'en est-il pour google et me le conseillez-vous ?.

ne le fais pas ...
 
Discussions similaires
Haut