Best Practises après refonte

Nouveau WRInaute
Hello tout le monde,

Deux ans que je suis sur WRI et j'en suis toujours à poster dans "Débuter en référencement". Je fais sans doute honneur au Hén oȋda hóti oudèn oȋda de Socrate (pour ceux qui ne parlent pas grec ancien ça veut dire "Je sais que je ne sais rien").

Mais en tous cas, je sollicite votre aide. Je suis en train de me pencher sur la refonte de sites au sens large et j'aimerais connaître les meilleurs choses à mettre en place dans cette perspective.

Mes recos actuelles :
  • Redirect 301 des vielles URL aux nouvelles
  • Préparer du contenu nouveau sur le nouveau (bis repetita) site
  • Déclarer son nouveau sitemap pour les robots dans fameux robots.txt
 
WRInaute discret
Salut,
Pour m'être complètement raté auparavant, à part les 301 (à conserver pendant une durée de plusieurs mois), je ne sais ce qui est vraiment, vraiment important. Préparer ses 301 peut être particulièrement difficile, mais c'est la principale chose à faire.
 
WRInaute accro
le coté important après une refonte de site (hormis les aspects techniques (redirection urls, nouveau sitemap...) est le marketing

profitez donc de votre nouvelle charte pour faire à nouveau la promo de votre site, en postant sur des medias sociaux, en envoyant des mails a vos clients/prospects/amis/famille, en re présentant votre site sur des forums

ne vous priver pas de backlinks spontannés supplémentaires si vous en avez l'occasion, ceci fait partie du référencement.
 
Discussions similaires
Haut