Bien indexé mais pas référencé?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai un probléme de référencement avec un site www.lataiga.com que je n'arrive pas à expliquer alors si quelqu'un à un avis ...

L'ensemble des pages du site sont indéxées chez google mais référencement inexistant ...?

Avec l'outil WRI je constate que 2 pages seulement contiennent un descriptif , toutes les autres aucun descriptif?(alors qu'il existe soit via le contenu texte soit balise meta)
A quoi cela peut il être du ....
Exemple :

La Taiga, Hotels Vercors Villard de lans - [ Translate this page ]
A Villard de Lans au coeur du Parc Naturel Régional du Vercors. ...
www.lataiga.com/ - 13k - 5 Sep 2004 - Cached - Similar pages

www.lataiga.com/index.php?action=affich ... on%20hotel
Similar pages

Et enfin , mon client est référencé chez quelques gros annuaires et effectivement son référencement sur google (pour prendre le + gros) est relativement efficace mais via les annuaires jamais par son site? y a til une relation de cause à effet ?

Et re enfin il avait auparavant un site chez ifrance . Aprés lecture des pb de ifrance avec google sur le forum peut il la aussi y avoir une relation de cause à effet sachant que j'ai gardé le site sur ifrance en invitant l'internaute à se rendre sur le nouveau site (pas de redirection automatique).
Dans l'attente de vos lumiéres....

Nouveau WRInaute
j'y ai effectivement pensé mais sachant que certains autres sites n'ont aucun prob pour des URL plus tordus je ne sais pas si c'est effectivement la cause?

WRInaute discret
Est-ce que ce ne serait pas dû au fait que le contenu des balises meta description des 2 URLs données sont identiques ?
Il y a 6 mois j'ai eu du mal à référencer des pages dont les descriptions étaient les mêmes, mais le contenu différent ; depuis que j'ai changé ça (et des tas d'autres broutilles...) ces pages ressortent bien, sur des mots contenus dans le texte.

Par contre : aucun référencement sur le contenu de ces balises meta description , je viens de vérifier à l'instant en essayant ...

Est-ce que c'est comme ça qu'il faut comprendre le
Google ne les utilise plus (ou presque plus).
de la page
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php :?:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires