Billetavion.info, pas nouveau mais avis importants

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par sharkit, 21 Mars 2009.

1. sharkit
    sharkit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je n'y avais jamais pensé et il aura fallu que je me prenne une claque dans la googledance de jeudi pour venir présenter l'un de mes sites (il est jamais trop tard).

Le site Billetavion.info existe depuis 2004, principalement dédié au billet d'avion, on s'en doute, il se compose également de petits articles que j'écris, de la météo aéroports et capitales, cartes googlemaps ...

Pour le voir : http://www.billetavion.info/

Merci d'avance pour vos feedbacks

@+
    Laurent

2. juju34070
    juju34070 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Tu as eu une dance ???

merci d'avance

3. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    la quoi :?: :wink:

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Bon retour sharkit sur le forum de WebRankInfo.

Les Google Dance ne sont plus d'actualité dans leur définition d'origine :
    Il y a quelques années la mise à jour des index étaient mensuelles, vu que le crawl demandait aussi beaucoup de temps et l'analyse aussi, on pouvait voir durant cette fameuse Google Dance les backlinks à jour, les nouvelles pages indexées ou encore Le PageRank de la Google Toolbar à jour.
    Aujourd'hui Google Crawl en permanence le web et l'index est mis à jour quotidiennement, le PageRank de la Google Toolbar n'affiche plus le PageRank réel, les backlinks sont mis à jour plus souvent et les indexations de pages se font en quelques minutes, heures ou jours.
    La seule correspondance éventuelle que l'on pourrait faire avec la Google Dance est la mise à jour du Page Rank de la Google Toolbar qui ne se fait que quelques fois par an.

Pour information :
    J'avais déjà signalé que les Google Dance n'existait plus sur un post et qu'il fallait faire une page explicative pour les nouveaux de comment Google a évolué et mettre à jour celle qui était en souvenir aux Google Dance de l'époque :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/historique-des-gd-google-dance.54485/

Vous pourrez améliorer :
    - Les balises meta :
    https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
    exemple pour la page d'accueil de "Billetavion.info" :
    Code:
    Notre comparateur de billet d'avion vous permet de trouver un vol pas cher en 1 clic. Le meilleur tarif parmi 10 millions de vols. Bons plans, Actus vol et meteo aeroports. Cartes des villes de France. Itineraires routiers.
    la balise meta-description est trop grande.
    autre exemple :
    Code:
    billet avion, billet avion pas cher, comparateur billet avion, billet d'avion, billets d'avion, comparateur, comparer, degriffe, promo billet avion, billet avion degriffe
    la balise meta-keywords est sur-optimisée.
    - Il est conseillé de ne pas faire de sur-optimisations.

N’hésitez pas sharkit à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
    vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

5. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Heu Madri t'exagère pas un peu làààààà, je la trouve nickel cette meta K :wink:

6. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Ca décolle fort comme meta :)

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    <humour> Elle est parfaite comme meta-keywords. </humour> :mrgreen:
    :mrgreen:

8. sharkit
    sharkit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Hello
    Merci pour vos comentaires et notes d'humour :)

Les vieux réflexes ont la vie dure (cf Googledance), mais nous avons constaté, avec plusieurs autres webmasters, un mouvement considérable dans les résultats de recherche dès jeudi quand même.

Je reste d'accord sur la rapidité des mises à jour de l'indexation google, il n'en reste pas moins que ça a vraiment bougé et que ça rappelle des souvenirs.

Par contre, et sauf erreur, les métas keywords, google s'en fiche pas mal et la méta description ne servirai qu'à l'information internaute.

En réalité, j'ai conservé mes positions sur l'acceuil de ma page index, mais ce sont mes pages internes qui ont bougé, notamment celles dont le type d'url est celui-ci : http://www.billetavion.info/billet-avion-fes_lyon.htm, http://www.billetavion.info/billet-avion-lyon_casablanca-anfa.htm ou encore http://www.billetavion.info/vol/vol-lyon_berlin.htm, j'avais tendance à être très bien placé, là je suis dans les choux (entre la position 30 et 60 ), et, vu que c'est de l'urlrewrite, la balise title peut être redondante dans ces pages ( env. 10.000 pages sont générées par la page générique au rewrite ).

Quant à vos critiques, n'héitez pas non plus pour mon graph, ça aide toujours.

Nota, j'ai pris bonne note de la remarque de Madrileño et j'ai commencé par me présnter dans le forum qui va bien :)

Merci à vous

Cordialement

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
  10. sharkit
    sharkit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Mon "Sauf erreur" a bien été propice ...

11. juju34070
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0

Remarque avec un tel message, tu va regagner des places...

12. sharkit
    sharkit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Non je ne risque pas d'en reprendre de suite, j'ai déjà supprimé les liens d'un des dossier (le dossier vol) pour tenter la remise dans l'index dans de meilleures positions mais plus j'avance dans le temps plus je me demande si ce n'est pas du sandboxing

Précision : je fais de l'explication de texte, pas du lien volontairement thématisé dans mes exemples.

@+

13. sharkit
    sharkit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    @juju34070 et pour compléter ma remarque, lis bien ce forum et tu verras que les liens de ce forum ne sont pas suivis par les moteurs (Forums nofollow) :)

14. juju34070
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0

Si on peut plus rigoler ...

15. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hello

J'avoue que l'intervention de madrileno me laisse perplexe quand il dit que les metas description/keywords ne sont pas bons. Certes, tout peut être amélioré mais il utilise de bons mots et dans les 2 métas des ensembles de mots clefs intéressants.
    Qu'est ce qui ne va pas alors ?

lolo

16. sharkit
    sharkit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    milles excuses juju34070, je suis sur les dents, mais tu as raison, si on ne peut plus joker, où va-t-on !!! :)

@loran750 : mrci pour ton intervention, comme je le dis plus haut, l'index se porte assez bien et réagit bien aux moteurs, mais ce sont mes pages internes http://www.billetavion.info/billet-avion-lyon_fes.htm par ex qui sont toutes dégagées ou descendues de l'index Google, j'ai émis l'hypothèse d'une sandbox...

17. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    @sharkit : ah effectivement, j'avais mal lu. Je crois savoir qu'une sandbox impacte tout le domaine, non ?
    Alors ça pourrait être un autre impact (concurrence plus féroce, mots clefs choisis moins structurants [pour la recherche], suroptimisation dans les métas, ou bien pages internes pas assez googlelisables).

Je jeterai un petit oeil tout à l'heure pour m'en rendre compte. Mais à 1ère vue, je vois pas trop ce qui pose problème sur ton site. Peut être est-ce passager ? J'ai connu pas mal de vagues positives et négatives sur mes sites.

18. juju34070
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0

19. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    C'est expliqué sur le message :
    https://www.webrankinfo.com/forum/billetavion-info-pas-nouveau-mais-avis-im ... l#p1031585 .

20. sharkit
    sharkit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    A qui se fier ? :)
    Madrileno pense que la balise keywords est sur-optimisée et donne un lien ou John Mueller, ingénieur Google à Zurich dit qu'elle ne sert à rien pour Google, mais un autre lien tend à démontrer le contraire sur un test ... on pourrait s'y perdre définitive. :p

Perso je pense en effet que la balise keywords ne sert pas à grand chose, mais d'un autre coté, si elle ne sert pas elle ne peut donc pas être génante en la laissant et en y mettant ce qu'il faut, on ne sait jamais et ça mange pas de pain

Par contre, je trouve que ce n'est pas avec un seul test que son contraire est démontrable.

En réalité ma page d'accueil fait son boulot pour le moment (et je croise les doigts) en étant correctement référencée sur des requètes moins difficiles que "billet avion" mais restant néanmoins efficace à leur niveau.

Et ce sont des pages internes que Google à viré, pas l'accueil :)

Allez sur ces réflexions, je m'en vais me coucher ... Bonne nuit

21. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Il faut travailler toutes les pages, la page d'accueil est un exemple.

Chargement...