Bizareries sur referencement de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai décidé de créer un site de commerce (avec oscommerce en php) et j'ai commencé mon activité en avril 2005.
A cette même date, j'ai donc commencé le referencement. J'ai étudié les balises meta, j'ai mis un titre à toutes mes pages, des descriptions, tout bien comme il faut (en principe).
Puis j'ai commencé mon indexation dans les annuiaire et moteurs, à la main, en faisant attention à la catégorie, encore tout bien comme il faut. J'en ai fait 500 en quinze jours... Certains de ces annuaires demandant un lien en retour je n'ai pas vu de problème à le mettre afin de leur rendre la politesse. Et j'ai eu au final une grosse page d'une de liens partenaires.

Contente de moi, j'ai vu mon referencement sur Yahoo et MSN progresser doucement. Yahoo et MSN ont indéxé mes pages produit sans problèmes. Un résultat qui me semble une réponse correcte au travail que j'ai fourni.

Mais Google... En tant que novice en la matière je pensais que Google ferait tout mieux que les autres... Et bien, non. Déjà Google a été incapable de référencer mes pages produit, ensuite je suis passée de la 23eme page de résultats sur la requete de "bijoux fantaisie" à la 45eme et puis à plus rien !

Alors j'ai lu le forum de Webrankinfo et j'ai compris qu'il faut se referencer, oui, mais pas trop vite, Ah...!!! Pour ca c'était trop tard...
Et puis que Google n'aime pas les liens en retour, pas trop d'un coup du moins... Alors j'ai effacé la plupart de mes liens en retour (pardon aux annuaires concernés, mais c'est une question de "survie")
Ensuite j'ai lu que peut-être Google preferait que les sites commerciaux payent. Alors j'ai mis en place une campagne Adwords (ca va c'est pas trop cher).
Et enfin, j'ai appris que Google avait besoin de son plan du site pour s'y reconnaitre !!! Alors j'en ai fait un et je lui ai communiqué. Depuis huit jours il semble qu'il m'ai referencé une(1) image popup sur mes 67 produits....
Mais je suis remontée à la 23eme place dans les résultats... Ouais !!!

Vous en pensez quoi de ce parcours, c'est normal ?

Merci
 
WRInaute accro
Bonjour titiiiine,
je n'ai pas vu de:
<META HTTP-EQUIV="Content-language" content="fr, en">
ou fr seul
Pas de balise Hx pour le titre "représentatif du contenu texte et images ou produits" de ta page.
cette balise Hx...(1, 2, 3 etc donne du poids au texte décrivant le contenu!)
je ne parle pas de la balise "title" que tu as correctement composé
tel que: "<title>Bij0ux Eclectiques : B0utique en ligne de bij0ux fantaisie</title>"
j'ai remplacé volontairement les "o" par des zéros
A ta place je positionnerai plutôt "b0utique en ligne de bij0ux" en début de ligne...je ne suis pas persuadé que les acheteurs potentiels penseront à noter "eclectiques" dans leur requête!
Ou bien "bij0ux en ligne - b0utique de bij0ux eclectiques et fantaisie"
Une énorme tartine de keywords... (qui ne servent pas à grand'chose" et qui allourdissent le poids de ta page)
Il est souhaitable de placer la balise
"<META NAME="Description" Content=" " juste en dessous de ton "title"
pour ça: ouvrir ton code source et déplacer manuellement les lignes concernées...
Je n'ai regardé que 3 "sections" mais tes titres de page sont identiques et reprennent mot pour mot le titre de ta page d'accueil...revoir tout ça!
Cordialement, bon courage et A+ :wink:
Fred
 
WRInaute occasionnel
eyh titiiiine!

Rajoute l'url de ton site en bas de tes messages (c'est très pratique) (regarde, tout le monde a les petits "www" en dessous de ses messages)

A plus, bon courage et bon café!!! :lol:
 
WRInaute accro
titiiiine n'aura même pas à se fatiguer car le bouton "www" apparaîtra automatiquement lorsqu'elle aura atteind le quota de message...c'est à dire très vite maintenant!
:wink:
A+
Fred
 
WRInaute occasionnel
Ah ouai!!! j'avais totalement oublié ça!!!
C'est vrai qu'avec mes 200 messages largement dépassés, je deviens un vieux de la veille!!! :lol:
 
Nouveau WRInaute
Pb n°1 : HTTP-EQUIV
J'ai trouvé ça (forum webrankinfo):
Code:
<META HTTP-EQUIV="Content-language" CONTENT="fr">
Google reconnaît lui-même la langue de chaque page à partir du contenu de celle-ci. Il ne tient malheureusement pas compte de cette META, donc s'il a mal jugé la langue de la page, elle ne sortira pas chez ceux qui ont limité la recherche aux pages francophones.
ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/balises-head.28204/
Et j'ai <html dir="LTR" lang="fr"> en haut de mes pages. Bon

Pb n°2 : les hx
Je ne pense pas que ca ait d'interet car j'ai uniquement des descriptifs de produits soit quelques lignes.
Je précise que la partie qui m'interesse pour le referencement est la "boutique" et non la partie rédactionnelle "Découverte".

Pb n°3 : le titre
j'ai remplacé volontairement les "o" par des zéros
Là, je ne suis pas. c'est grave les "o" dans un titre ? :roll: Ou je suis completement à coté de la plaque ?
Et le fait qu'un mot clé soit à la fin du titre c'est genant aussi ?

Pb n°4 : keywords
OK je vais virer, j'avais lu que c'était peu utile.

Pb n°5 : titres de page
Ils ne sont pas tous identiques. Tous les produits sont normalement identifiés par leur nom exemple ici : http://www.bijouxeclectiques.com/catalog/product_info.php?products_id=96. Mais je pense que le nom est un peu a rallonge

Pb n°6 : urlwriting
J'ai déjà essayé de voir ce qu'était ce bidule, mais j'ai très vite laché prise, vous pensez vraiment qu'il faudrait ?
 
WRInaute accro
titiiiine a dit:
j'ai remplacé volontairement les "o" par des zéros
Là, je ne suis pas. c'est grave les "o" dans un titre ? :roll: Ou je suis completement à coté de la plaque ?
Et le fait qu'un mot clé soit à la fin du titre c'est genant aussi ?
j'ai pour habitude de remplacer quelques lettres par des chiffres afin que le post (celui sur lequel nous nous trouvons) ne passe par devant la (les) page (s) pour une requête utilisant ces mots (clés)
un bon nombre se sont fait avoir (moi le premier en son temps)
Citation: "ma page était en position XXX; maintenant c'est le post du forum qui a pris ma place..."( :? )
voilà donc pourquoi je l'utilise :wink:
le fait qu'un mot clé se trouve en fin de ligne de texte dessert (") son positionnement !
En effet ce sont les premiers (sinon le premier) mots qui ont plus d'importance.
Les Hx sont importants même pour des descriptifs de produits (au même titre...elle est bonne :lol: ) que les "titres de pages" précis et ciblés...imagine qu'un internaute tape directement la requête correspondant à ton produit...!
Quand à l'url rewriting: il faudra tôt ou tard te résoudre à y avoir recours; faute d'un positionnement passable!
Allez, courage!
A+
Fred :wink:
 
WRInaute impliqué
titiiiine a dit:
Pb n°3 : le titre
j'ai remplacé volontairement les "o" par des zéros
Là, je ne suis pas. c'est grave les "o" dans un titre ? :roll: Ou je suis completement à coté de la plaque ?
Et le fait qu'un mot clé soit à la fin du titre c'est genant aussi ?
Il a fait ça pour eviter que Wri sois mieux placé que toi sur ces requetes (oui c'est deja arrivé)

titiiiine a dit:
Pb n°6 : urlwriting
J'ai déjà essayé de voir ce qu'était ce bidule, mais j'ai très vite laché prise, vous pensez vraiment qu'il faudrait ?

Oui il faudrait le faire car google ne suis pas toujours les liens qui comportent des variables

@+

Edit: J'ai envoyé mon message un peux en retard :?
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas bien comment utiliser les balises hx dans ma page :
En règle générale dans une page produit, la balise title reprend le nom du bijou et le nom de la boutique, et la balise description... le description du bijou.
Et dans le corps de la page, j'ai de nouveau le nom du bijou et un descriptif. Pour le titre ça apparait comme ça :
<td class="pageHeading" valign="top">Orient<br><span class="smallText">[C0212]</span></td>
Il faudrait donc que ça change en ?
<td class="h1" valign="top">Orient<br><span class="smallText">[C0212]</span></td>
Question bête : Google reconnait-il la syntaxe avec feuille de style ou alors lui faut-il un <h1> pour comprendre ?

google ne suis pas toujours les liens qui comportent des variables
D'après le forum d'Oscommerce Google reconnait ce type de liens. Mais je me rends à l'évidence, pas sur mon site...
D'après vous le sitemap que j'ai communiqué à Google pourrait arranger ce problème ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Le sitemap "pourrait" resoudre le probleme ^^.
SI ton hebergeur le permet je pense qu'il existe deja un mod
pour OScommerce .
Sinon Il y'a "Ohax" l'expert en urlwriting ;)

@+
 
Nouveau WRInaute
J'ai donné mon sitemap à GG le 9 septembre. Il est passé le 13 et le 14 en ignorant superbement mes pages produits. Donc je vais m'y coller.
Excusez mon ignorance crasse, mais c'est quoi un mod de l'hebergeur ?
 
WRInaute impliqué
Salut,
Je t'es mal expliqué.
Pour faire de UrLmachin il faut que ton hebegeur le permette ( il y'a une liste dans ce forum).
Puis pour les scripts comme phpbb ou oscommerce il y'a des
mods déja fait pas des programeurs que tu peux utiliser.

@+
 
Nouveau WRInaute
Trois semaines plus tard ....

Voilà, j'ai fait l'URL rewriting. C'est tout propre, ça marche bien, et tout, et tout.
Et j'ai attendu Google...

Et ce matin ....

Je suis passée de 34 pages indexées sur Google à 45 !!!! OUAIS :p (Les sites à dix mille pages sont priés de ne pas se moquer !)

Et vous savez quoi ! :?:
Merveille des merveilles ! :idea:
Alors que je me suis échinée à lui préparer des URL sous la forme :
http://www.bijouxeclectiques.com/catalog/amazonite-p-60.html
et qu'elle sont prêtes depuis 15 jours, Google a indexé ça :
www.bijouxeclectiques.com/ catalog/product_info.php?products_id=60
soit l'adresse d'avant l'url rewriting :? 8O
Je lui avait même fait un site map bien propre que j'ai fini par virer parce que ca avait juste l'air de le decourager, mon Google.
Mias pourquoi il m'a ressorti une adresse virée depuis 15 jours ? Hein ?

Quant à Yahoo je suis passée de 123 pages indexées à 14. Ouais !!! I am the best !!!

Il n'y a que MSN qui suit et qui indexe meme mes nouveaux produits avec le bon nom, la bonne adresse et la bonne description...

Je suis malheureuse (sanglots)

C'est quoi que j'ai fait qui va pas ?
 
Discussions similaires
Haut