Nouveau WRInaute
une question sur le référencement google.
Ca fait un peu plus de 2 mois que je suis référencé, je suis actuellement à environs 137 pages référenncées.

Quand je fais une recherche: "xxxx email gratuit"
je tombe sur plusieurs page qui font lien vers chez moi.

Quand je fais: "site:xxxx.com"
je tombe sur la liste des pages de mon site.

Normal jusque là.

Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai aucun backlink listé.
Avec l'outil d'analyse de popularité, aucun backlink non plus.
Je teste avec http://www.atelier-duotang.com/email_gratuit.php
Lui a plein de backlinks depuis lui meme(liens internes)
Alors pourquoi moi mes propres backlinks ne sont pas listés alors qu'ils sont bien référencées. Et ni les backlinks externes et j'en ai qqs uns.

Je teste l'outil d'analyse de densité sur les mots: "email gratuit"
Il me dit global pour "email" = 3, et 0 pour le contenu de la page.
Alors que dans la page il y a au moins une quinzaine de fois le mot.

C bizarre.
De koi ca peut provenir ?
 
WRInaute discret
Pour les backlinks seuls ceux provenant de page avec pagerank=4 ou plus sont affiché. Je te conseil de te balader sur le forum faire des recherches etc.... Je suis ici depuis peu mais c'est impressionant le nbs de réponses qu'on y trouve.....
 
Nouveau WRInaute
j'ai regardé pour l'atelier duotang, son 3e lien a PR=0
Idem pour un lien vers lui depuis son livre d'or chez axanti...

Moi j'ai au moins 3 BL externes avec PR=4
todoomasters
abcdugratuit
annuairedugratuit
...
 
WRInaute discret
backlink

J'ai un 4 BL et un PR de 4 ...

les BL sont annuaires où le site est connu.
J'avoue que je comprend pas bien non plus le system de backlink car dans GG quand je fait un : link:gBuFEZu_SYDgJ:www.monsite.fr/ j'ai bien mes 4 BL ... mais le 4 sites en questions ont un PR de 0 ou 1 .. (çà nuit à celui de mon site ?).. et si je fait un "Trouver les pages contenant le terme "www.monsite.fr"." il y en a 421 ! avec des pr plus gros.. et certain sont sous forme de lien.. (pourkoi c pas concidéré comme des BL?)

Alors comment faire des BL ??
 
Nouveau WRInaute
Ouais ca c franchement zarb.
J'ai plusieurs site en backlinks vers moi mais qui sont pas pris en compte...
 
WRInaute discret
qui le sait

Oui :) çà m'aide pas beaucoup çà.

Quelqu'un aurai une explication ..?

J'ai l'impression qu'on est beaucoup à nager en plein brouillard avec les backlink ... :?
 
WRInaute accro
Avant (il y a quelques smeins), on pensait que seuls les BL avec un PR>4 étaitent affichés avec la comande link:

mais ce n est plus le cas depsuiq u on voit des BL a PR inférieur. Mais on s est aussi apercu que tous les BL n´étaient pas pour autant affichés.

les spéculations vont bon train sur les raisons qui font que certains BL sont affichés et pas les autres. :

- La commande link n affiche que les BL "pertinents" aux yeux de google. si c est le cas, reste a connaitre la regle de pertinence....

- la commande link: affiche qu un nombre restreints de BL au hasard (c est ce que semblait concéder certaines sources proches de google)

Choisissez votre camps !!

A+
Hervé
 
WRInaute discret
merki

Merci pour cette réponce qui éclair un peu plus les chemains obscures de GG.

La règle de pertinence cependant peut elle venir des descriptions assiciées à l'URL .. car dans mes BL j'ai plusieur description.. alors que les liens pointant sur le site en on pas toujours des bonnes..

J'ai mem testé l'outil Gg ou Wri (nouveau ) avec la clef que donne GG... pareil ..
Il devient très interressant de trouver cette règle de pertinance...
 
Discussions similaires
Haut