BL interne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pholus
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'essaie de reprendre une place perdue pour le mot "CheminDesDames" (avec des espaces..) et je surveille donc au quotidien les resultats et aujourd'hui est apparu au-dessus de ma page mon concurrent.

Je pige pas comment a-t-il pu obtenir autant de BL internes (près de 400). Y-at-il une technique pour qu'un lien soit retenu comme BL interne ?

WRInaute impliqué
Pholus a dit:
Je pige pas comment a-t-il pu obtenir autant de BL internes (près de 400). Y-at-il une technique pour qu'un lien soit retenu comme BL interne ?

Mais la question de Pholus n'etait pas sur le NDD ou sur le comment sortir devant mais comment son concurrent a t il pu obtenir autant de BL internes

WRInaute discret
En ayant un max de page avec sur chacune un lien vers son site en adresse absolue.

Mais sur cette requette vu que si je devine bien le site c'est son nom de domain celà va etre dur.

Nico

Nouveau WRInaute
mandala75 a dit:
Pholus a dit:

Mais la question de Pholus n'etait pas sur le NDD ou sur le comment sortir devant mais comment son concurrent a t il pu obtenir autant de BL internes

Ben oui, et ça m'intrigue vraiment au point de me demander : c'est quoi un BL interne ?

WRInaute impliqué
C'est un lien pointant vers ton site mais qui au lieu de provenir d'un site externe, vient d'une autre page de l'arborescende de ton site.

Je crois que ces BL là ont moins d'importance que les BL externes mais il convient toutefois de mettre quand même un lien sur chaque page interne pointant vers la page d'accueil en ayant soin de bien choisir les mots dans la balise A HREF=

La majorité de mes BL affichés par Google proviennent de BL internes. Mon PR n'est que de 4 mais bon je travaille au référencement et espère la prise en compte de nvx BL tout en continuant de soigner les BL internes.

WRInaute impliqué
ca me semble pas difficile a comprendre pourtant il a un site en 3 langues pas difficile d'avoir 400 BL internes avec ca

Nouveau WRInaute
Zang a dit:
ca me semble pas difficile a comprendre pourtant il a un site en 3 langues pas difficile d'avoir 400 BL internes avec ca

Sur evasion-aisne, j'ai 470 pages de référencées. Elles comportent toutes un lien vers la page d'accueil. Alors comment se fait-il que je n'ai que 27 BL et pas un seul interne ???? :?
D'ou ma question qu'est ce qui fait qu'un BL soit interne puisqu'ils ne sont pas forcement pris en compte ?

WRInaute impliqué
Peut être simplement le PR (même si son rôle semble decroitre...) de tes pages !

Mais on s'accorde pour dire que le nombre des BL pris réellement en compte est supérieur à celui qui apparaît avec la commande link:

Pour te consoler, J'ai un peu moins de 5000 pages référencées qui toutes comportent un lien vers la page d'accueil. J'ai en tout, 64 BL, la plupart internes...

Nouveau WRInaute
mandala75 a dit:
Peut être simplement le PR (même si son rôle semble decroitre...) de tes pages !

Mais on s'accorde pour dire que le nombre des BL pris réellement en compte est supérieur à celui qui apparaît avec la commande link:

Pour te consoler, J'ai un peu moins de 5000 pages référencées qui toutes comportent un lien vers la page d'accueil. J'ai en tout, 64 BL, la plupart internes...

Je suis resté un sacré moment en première position avec un PR0. C'est lorsque j'ai voulu renforcé ma position (en voyant ce nouveau site se pointer) que j'ai été pénalisé.
En fait, j'ai ajouté sur plusieurs pages (internes) des liens vers cette page que je veux de nouveau voir en tête. Sur une page en particulier **http://www.evasion-aisne.com/visites_virtuelles/fr/caverne_dragon.php
j'ai ajouté plusieurs fois le même ce même lien (lemot en question apparaît 6 fois (donc 6 liens).
J'ai été pénalisé aussitot : de la 1ere position à la deuxieme page.

Du coup je ai de nouveau modifié la page pour ne laisser qu'un lien et je suis revenu sur la premiere page.

WRInaute impliqué
Pholus a dit:
Zang a dit:

Sur evasion-aisne, j'ai 470 pages de référencées. Elles comportent toutes un lien vers la page d'accueil. Alors comment se fait-il que je n'ai que 27 BL et pas un seul interne ???? :?
D'ou ma question qu'est ce qui fait qu'un BL soit interne puisqu'ils ne sont pas forcement pris en compte ?
je ne comprend tu as l'air de mélange BL de google et BL interne hors google ne mélange pas les deux ... tu trouvera ton nombre de BL internes referencés par google avec la commande monsite: et le nombre de BL avec la commande Link

j'ai 3000 BL et 600 BL internes referencés par google mais ca n'a rien a voir

Nouveau WRInaute
Je ne connaissais pas la commande "monsite" qui ne marche pas d'ailleurs (??)

Je n'utilise en effet que la commande "link" et considère qu'un BL est interne dès l'instant ou il est issu du meme site. Je fais bien la différence, mais n'ai pas de moyen de comptabiliser rapidement le nbr de BL internes.

WRInaute impliqué
Pholus a dit:
Je ne connaissais pas la commande "monsite" qui ne marche pas d'ailleurs (??)

Je n'utilise en effet que la commande "link" et considère qu'un BL est interne dès l'instant ou il est issu du meme site. Je fais bien la différence, mais n'ai pas de moyen de comptabiliser rapidement le nbr de BL internes.

la commande est probablement celle-ci :

site:www.TonSiteAtoi.*

WRInaute passionné
Oui, c'est çà. Mais c'est pour compter des pages, pas des liens.
On parle de BL internes pour les pages du site lui-même qui ressortent avec la commande link: (commande qui ne donne pas tous les liens connus, seulement un extrait aléatoire!)

Nouveau WRInaute
Le site **www.chemindesdames.fr/ a repris sa place aujourd'hui sur la seconde page.

Vraiment bizarre ce qui s'est passé hier soir. D'un seul coup près de 400 BL internes et placé en premiere page puis chute à 6 BL (externes) et retour sur la seconde page.

Tant mieux pour moi, mais faut que je retourne en première position et je ne vois pas ce que je peux faire de plus (mis à part créer des BL externes).

A moins que vous n'ayez des idées sur le code ou autre.

WRInaute occasionnel
je rentre un peu mal à propos dans la discussion, mais les BL du type <a href="/">Accueil</a>, ça ne sert pas à grand chose.

Si tu as un lien vers ta page d'accueil, mets-y des mots clé !

++

Nouveau WRInaute
Ben oui mais j'ai déjà une rubrique "Aisne découverte" et je ne vois pas comment je peux faire pour l'accueil, ça reste la page d'accueil...

Ou je ne comprends pas ta technique alors

WRInaute occasionnel
Pour mon site -www.clim.com j'ai mis systématiquement un lien vers l'acceuil comme celui la <a href="http://www.clim.com/index.php">Portail de la clim</a>

Ben ça aide bien :) Même pour le mot clim tout seul.

Je teste d'ailleurs cette technique sur un autre site et sur un autre mot-clé

++

Nouveau WRInaute
Ca me semblait etre une bonne idee, mais à verifier, ton lien n'est pas pris en compte, il n'apparait pas avec la commande link!

Fais attention à ne pas mettre sur une page plusieurs fois le meme lien Google penalise ce genre de choses, j'en ai fais les frais ("Choisir sa clim" sur **http://www.clim.com/climatisation/choix-climatiseur.php).

WRInaute passionné
ton lien n'est pas pris en compte, il n'apparait pas avec la commande link!
AAARGH... combien de fois faudra-t-il que la commande link: n'affiche pas tout (et se met rarement a jour, en gros tous les mois voire moins), et donc -entre autres- que le fait qu'un lien n'apparaisse pas avec link: NE VEUT PAS dire qu'il n'est pas pris en compte? :twisted:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires