BL sur 500 pages d'un même site ?

WRInaute discret
Bonsoir,

Voilà, j'aurais aimé savoir si le fait d'avoir un lien texte de type "mot clé1 mot clé2", sur env. 500 pages d'un même site, peut être pénalisant pour l'autre site sur Google ou autre...

Est-ce que cela peut être considéré comme de l'abus sachant qu'il y aura donc 500 fois "mots clé1 mot clé2" ?

Merci!

WRInaute passionné
Bonsoir !

Regarde en bas de cette page, à droite des réponses rapides, calcule le nombre de pages du forum WRI, et tu as ta réponse !
:wink:

WRInaute impliqué
RémyT a dit:
Est-ce que cela peut être considéré comme de l'abus sachant qu'il y aura donc 500 fois "mots clé1 mot clé2" ?
Merci!
Dj_Apx a dit:
Regarde en bas de cette page, à droite des réponses rapides, calcule le nombre de pages du forum WRI, et tu as ta réponse !
Si le site destinataire est jeune, et qu'il a plusieurs sites qui lui offrent d'un seul coup des bl de ce style, je classe cela dans les raisons de Sandbox
Si le site destinataire est un site bien installé, avec déjà pas mal de bl, ce n'est pas à mon humble avis pour l'instant pénalisant
Quelle en est la valeur ? toujours à mon humble avis pas beaucoup plus qu'un seul bl

WRInaute occasionnel
Effectivement, j'ai fait le test en début d'année de me positionner sur un nouveau mot-clef porté par un seul site référrant et placé sur des centaines de pages. Résultat : je n'apparais pas sur ce mot-clef. Par contre les BL en question s'affichent avec link: et contribuent donc au PR

WRInaute discret
Ok, je vais voir ça car en effet le site destinataire est tout jeune...

Merci beaucoup vous quatre...

WRInaute accro
Digit a dit:
Effectivement, j'ai fait le test en début d'année de me positionner sur un nouveau mot-clef porté par un seul site référrant et placé sur des centaines de pages. Résultat : je n'apparais pas sur ce mot-clef. Par contre les BL en question s'affichent avec link: et contribuent donc au PR
idem pour moi, alors que je suis très bien placé sur les autres moteurs.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires