Blog et référencement

WRInaute discret
J'ai créé un blog sur over-blog pour 2 raisons :

1 - Parce que nous avons créé un groupe internet composé de 4 travailleurs handicapés qui aura la charge de l'administration de notre futur site. Ainsi, nous pouvons nous entrainer sur ce blog en attendant que l'autre soit prêt.

2 - Pour le référencement et la promotion de notre site de vente.

l'adresse est : http*//foie-gras.over-blog.com

Qu'en pensez vous ?

Membre Honoré
telefitou a dit:
1 - Parce que nous avons créé un groupe internet composé de 4 travailleurs handicapés qui aura la charge de l'administration de notre futur site. Ainsi, nous pouvons nous entrainer sur ce blog en attendant que l'autre soit prêt.

2 - Pour le référencement et la promotion de notre site de vente.

1)

- Les plus :
-> Les personnes vont améliorer leurs rédactions ( utile pour la vie de tout les jours )
-> Elles vont pouvoir communiquer avec le monde entier ( les personnes qui sont timides passeront un cap )
-> Ce sera leur site puisque ce sera leur contenu ( besoin d'estime / appartenance )

- Les moins :
-> Les personnes doivent accepter :lol:

2)

- Pour la promotion on peut citer le livre de Loïc Le Meur et de Laurence Beauvais "blog pour les pro" qui peut aider à voir un peu l'esprit blogosphère.
- Toujours dans la promotion comme il y a la communauté over-blog cela peut aider d'une certaine manière mais attention au feu de paille ( souvent vu sur les blogs ).
- Pour le référencement c'est un blog et comme tout site cela est identique.

:wink:

Edit : "Blog pour les pros" de Loïc Le Meur et de Laurence Beauvais

Membre Honoré
Je vais compléter par ma lecture rapide certains points :

-> Les blogs valorisent la réflexion donc un bon point pour les employés.
-> Communiquer avec les lecteurs par les commentaires. ( fidélisaion )
-> C'est un média alternatif. ( il faut varier un blog est différent d'un site banal )
-> Accepter les commentaires négatifs que les visiteurs peuvent écrire et mettre à jour le blog souvent pour informer sur l'entreprise et développer ceet outil de communication.
-> Un pas vers les clients qui connaitrons un peu plus l'entreprise.
-> Il pourra être mis à jour pour informer des nouveautés de l'entreprise.

Je me suis peut être répété quelque part :lol:
Mais c'est un bref résumer de ce que j'ai pu voir sur "Blogs pour les pros" que je dois lire tranquilement :lol:

WRInaute discret
Merci beaucoup ENCORE Madrileño.

Pour les travailleurs, je vois pleins de bénéfices en effet appartenance à un groupe, réflexion, valorisation ...

En plus, on veut leur faire faire des interviews et ils ont déjà fait des articles mais qui seront sur le futur site !

Ils sont ravis de tout ça et demande à chaque fois "quand c'est qu'on y travaille dessus".

WRInaute discret
Du point de vue du référencement, le blog permet de créer des vrais pages de contenus de façon régulière. Ce qui assure des mises à jour fréquentes du site.
Plus globalement, cela peut créer une communauté de clients fidèles qui intéressés par l'entreprise et ses produits, vont faire passer le mot à leur connaissance et faire fonctionner le bouche à oreilles.

Par contre comme le souligne Madrileno, attention au feu de paille...

Bonne réussite !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires