Blogs, utilisation pour le referencement

WRInaute occasionnel
A propos des blogs
Tout le monde sait que les blogs sont très bien référencés par google, et permettent cross linkés avec un site, de faire remonter ce site, grace à la bonne architecture du blog (profondeur, et nombre de liens).
Je pense donc à en monter un.
Est ce que qqun ici se sert de blogs pour le référencement?
Quels blogs utiliser (bloggers, typepad, etc...) ? Lesquels sont les plus efficace.
Et si vous avez d'autres remarques sur les blogs et le référencement.

Merci
MiD

WRInaute occasionnel
La ou je vois un intérêt d'héberger son blog ailleurs que sur son hebergement, est que le blog aura une ip différente de celle de ton site vers lequel il est lié.
Est ce que cette remarque est valable?

WRInaute passionné
Oui elle est valable mais faire un blog juste à des fins de référencement je trouve ca pas terrible. Ce n'est jamais qu'un site satellite alors.

Un blog c'est d'abord du contenu. amha

WRInaute impliqué
Je confirme, créé un blog aide beaucoup au referencement et surtout a l'indexation du site !!
L'année derniere, je me suis servis de 4 blogs (different sujet chacun mais un des 4 etait pousser sur kle sujet du site que je voulais INDEXER et REFERENCER)

Resultat, le premier blog a etres indexer fut (of course) le Blogger de goog, 3 jours plus tard, je recevais le premier bot du memes goog.
Les 3 autres blogs ont pris un peu plus de temps pour aparaitre ( entre 10 et 20 jours), les liens avec mots cles vers le site que je desirais indexé et referencé c'est retrouver dans les 5 premiers sur les requetes et y est toujours depuis :lol:

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
bazet a dit:
J'utilise Typepad et j'ai justement poster dernièrement quelques premières pistes pour le référencement des blogs. J'espère que ça te sera utile :

http://bazet.blogs.com/france/2004/09/r ... ent_d.html
Laurent, je ne sais pas si tu préfères des commentaires ici ou sur ton blog ;-)
juste un petit détail : je n'ai pas été convaincu par ta démonstration à propos des ALT des images. La recherche que tu propose aboutit au billet donné ici, qui contient les mots en question.

sinon pour les URL tu conseilles de bien nommer les fichiers mais malheureusement Typepad les sépare avec un tiret bas, ce qui empêche toute optimisation (d'ailleurs tlphone_3G.html et telephone_3G.html sont au même niveau d'optimisation puisque dans aucun cas Google ne "reconnaît" le mot telephone).

si les blogs marchent bien pour le référencement, c'est surtout qu'ils sont souvent créés par des bons logiciels qui produisent des pages dynamiques bien écrites, avec toutes les balises importantes renseignées.

WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Laurent, je ne sais pas si tu préfères des commentaires ici ou sur ton blog ;-)

Salut Olivier. Oui, ça devient un problème... Faudrait un "centraliseur" de commentaires !

WebRankInfo a dit:
juste un petit détail : je n'ai pas été convaincu par ta démonstration à propos des ALT des images. La recherche que tu propose aboutit au billet donné ici, qui contient les mots en question.

Regarde dans le cache, le mot "couteau" n'est que sur le alt de l'image.

WebRankInfo a dit:
sinon pour les URL tu conseilles de bien nommer les fichiers mais malheureusement Typepad les sépare avec un tiret bas, ce qui empêche toute optimisation (d'ailleurs tlphone_3G.html et telephone_3G.html sont au même niveau d'optimisation puisque dans aucun cas Google ne "reconnaît" le mot telephone).

Il le reconnaît au moment de l'affichage des listes réponses en mettant les mots de l'expression en gras. Je sais ça fait un peu vieil école mais on m'a toujours dit qu'il fallait attirer l'oeil, se distinguer :-)

WebRankInfo a dit:
si les blogs marchent bien pour le référencement, c'est surtout qu'ils sont souvent créés par des bons logiciels qui produisent des pages dynamiques bien écrites, avec toutes les balises importantes renseignées.

Tout à fait !

WRInaute impliqué
PuraVida a dit:
Je confirme, créé un blog aide beaucoup au referencement et surtout a l'indexation du site !!
L'année derniere, je me suis servis de 4 blogs (different sujet chacun mais un des 4 etait pousser sur kle sujet du site que je voulais INDEXER et REFERENCER)

Resultat, le premier blog a etres indexer fut (of course) le Blogger de goog, 3 jours plus tard, je recevais le premier bot du memes goog.
Les 3 autres blogs ont pris un peu plus de temps pour aparaitre ( entre 10 et 20 jours), les liens avec mots cles vers le site que je desirais indexé et referencé c'est retrouver dans les 5 premiers sur les requetes et y est toujours depuis :lol:

Peux tu nous donner les blogs dont tu parles?
Sont-ils complétement indépendants ou sont-ils liés à ton site, ou présents dans ton site?

Ca m'aidera, je suis en train de faire un blog sur mon site, plus un blog chez GG.

Merci

WRInaute impliqué
haderach, bonjour
Oui les blogs sont independants du site en question (qui n'est pas celui de mon profil)
J'ai utiliser le blogger de goog, et 3 autres blogs dont 2 francais, me souvient memes plus les noms.
Le site dont je parle est un site que j'ai construit pour un client.... peut pas te donner les www. :?
Mais bon, le fait est que le fait de lier blog ===> site=====>blog aide un max.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires