Bon Logiciel de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'aimerais avoir des conseils sur l'achat d'un logiciel de référencement pour 70 sites francophones environ?
si vous utilisé ou avez utilisé des bon logiciel?

Merci pour les réponses
 
WRInaute accro
Qu'appelles tu logiciel de référencement. Un référenceur utilise différents logiciels en fonction de ses besoins mais il n'existe pas de logiciel générique qui correspondent à l'ensemble des tâches à effectuer.

1. Pour l'optimisation des pages -> Un éditeur (Notepad++, SciTE, Dreamweaver, etc...)

2. Pour le netlinking -> Yooda Submit (ou des sites comme Linkomatic)

3. Pour les rapports de visibilités -> Yooda SeeURan / Agent Webranking

4. Pour un suivi statistique des visiteurs -> Google Analytics / Xiti

5. Pour des actions particulières -> Xenu Link Sleuth (vérifier le linking interne) + Plugins Firefox (vérifier les en-tête http, etc.)

+ les Webmaster tools des différents moteurs
 
Nouveau WRInaute
En fait, c'était surtout pour l'inscription sur les annuaires et les moteurs de recherches dans un premier temps!
 
WRInaute passionné
La bonne façon c'est de travailler son contenu ;)

il y a beaucoup d'annuaires de qualité auquels on peut s'inscrire facilement sans passer par un logiciel ... maintenant, ca m'étonnerais vraiment que les 70 annuaires promis par ce logiciel soient de qualité.
 
WRInaute passionné
aladdin a dit:
La bonne façon c'est de travailler son contenu ;)
J'en peux plus de ce lieux commun, surtout sur les forums SEO.

aladdin a dit:
il y a beaucoup d'annuaires de qualité auquels on peut s'inscrire facilement sans passer par un logiciel ... maintenant, ca m'étonnerais vraiment que les 70 annuaires promis par ce logiciel soient de qualité.
Pourquoi donnes-tu ton avis sur des outils que tu n'as pas testé ??
 
WRInaute passionné
Moi non, mais j'ai vécu l'expériance chez un grand compte, une boite est venue venter son produit miracle, un chef de projets Web a trouvé les slides très jolie et l'a acheté .... un an après le site utilisant l'outil ne décolle toujours pas .
une boite de ref reprend le site, retravail le contenu, donne des conseil aux contributeurs ... en 6 mois 4 fois plus de trafic

voilà
 
WRInaute impliqué
En complément de mes propres outils, j'utilise yooda seeurank qui propose en bonus une fonctionnalité que j'affectionne tout particulièrement : "leaders", qui permet en quelques secondes d'identifier les sites les mieux référencés sur un ensemble de requêtes.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Connaissant bien les logiciels yooda je les recommande fortement . Pour ma part ce sont les meilleurs logiciels ! leur équipe en plus est formidable, toujours à répondre en cas de problème ou question ! Ce sont de vrais pros ! Tout le reste en logiciel de référencement j'ai testé les vrais versions (payantes) et c'est pourri !
 
Nouveau WRInaute
Une autre précision, c'est 70 sites que je doit référencer,
Pensez vous vous qu'il est préférable de passer par un référenceur
plutôt que d'acheter un logiciel de référencement?
et si oui, un ou deux tuyau svp!
 
WRInaute accro
papy julio a dit:
Une autre précision, c'est 70 sites que je doit référencer,
Pensez vous vous qu'il est préférable de passer par un référenceur
plutôt que d'acheter un logiciel de référencement?
et si oui, un ou deux tuyau svp!

un logiciel de référencement ne t'apprendra pas le métier du référencement. C'est pas parce que tu vas acheter Powerpoint, que tu sais te vendre
 
WRInaute passionné
Les logiciels c'est une aide d'appoint rien de plus, ça accélère un peu le travail mais ça ne va pas chercher plus loin. Il faudra toujours rédiger des descriptions uniques et optimiser ses sites, développer une stratégie de linking mais avant tout faire un Benchmarking... Il n'y a pas de logiciel qui fait ça tout seul.
 
WRInaute discret
Personnellement j'ai essayé SeeUrank.

Si par le fait qu'il soit effectivement très bien structurellement, je l'ai trouvé quand même un peu hard en particulier dans la personnalisation de ces rapports et de la gestions des informations et surtout le coup de la licence est assez prohibitif (500 €/an)

Alors je suis passe sur "Advanced Web Ranking" et "Advenced Link Manager" ou la ! La licence est quand même bcp plus abordable (350 € pour la licence illimité "pro" et 199 € pour la mise à jour annuelle) soit la moitie de SeeUrank et pour ne pas gâcher le plaisir en terme de fonctionnalités ils sont très complet et enfin les rapports sont personnalisables à souhaits.

Par contre pour la soumission j'utilise l'excellent Yooda submit

papy julio a dit:
Une autre précision, c'est 70 sites que je doit référencer,
Pensez vous vous qu'il est préférable de passer par un référenceur
plutôt que d'acheter un logiciel de référencement?
et si oui, un ou deux tuyau svp!

Si tu n'as jamais fais de référencement effectivement cela risque d'être un peu ardu et tu risque de faire des erreurs qui seront préjudiciables dans le positionnement des 70 sites. Ces erreurs seraient dommage, certes rattrapables mais avec un temps perdus énormes.

Comme il est dis plus haut un logiciel de référencement est un outil de consultation et d'analyse, il n'est absolument pas fait pour référencer.
 
WRInaute passionné
Dans SeeUrank, il y a les moteurs d'une 50aine de pays. Interface en français uniquement à ce jour.
Il est facturé sous forme de licence annuelle (550€), nombre de sites illimités.

Yooda Submit permet de travailler les annuaires francophone (environ 15.000) et anglophones (environ 10.000).
La facturation est faite par campagne. 70 sites, ça fait 70 campagnes... ce qui fait déjà un budget qui n'est pas accessible aux amateurs.
 
WRInaute discret
Bonjour,

C'est vrai que yooda peut revenir cher mais les annuaires sont vraiment d'une qualité incomparable et le support technique toujours présent.
 
WRInaute passionné
les outils yooda sont des bons produits entre de bonnes mains ... ce ne sont pas des produits miracles !
d'ailleurs, comme tout produit sérieux du même genre, tu ne vois nul part sur le site des slogans du genre : multipliez par 10 vos visiteurs en 2 jours !

donc oui yooda submit aide et assiste la soumission dans les annuaires, mais il ne le fait pas automatiquement à votre place et ne rédige pas les descriptions originales à votre place non plus...
 
WRInaute discret
Oui absolument il n'existe pas de logiciel de référencement miracle ! Un bon travail manuel est nécessaire.
 
WRInaute discret
Mais du coup, le logiciel (ou ce type de logiciel) apporte quoi exactement, mise à part la liste des annuaires ? (question innocente et non polémique : je ne connais vraiment pas ces logiciels)
 
WRInaute discret
Seb's a dit:
Mais du coup, le logiciel (ou ce type de logiciel) apporte quoi exactement, mise à part la liste des annuaires ? (question innocente et non polémique : je ne connais vraiment pas ces logiciels)

Si tu parle d'application comme SeeUrank et Advanced Rank Manager, Ce type de logiciel est un outil complémentaire.

Il permet une analyse très pointus des différents éléments qui composent le site et ainsi gagner un temps précieux quant aux modification à apporter dans la structuration référentielle d'un projet et permettre une modification pertinente pour l'acquisition d'une amélioration en terme de positionnement.

C'est un outil d'aide, ce n'est pas parce que l'on à ce genre de produit que forcément on sera mieux positionner. Si on a cet outil cela permettra de comprendre d'où le problème peut venir.

En ce qui concerne Yooda Submit, là je serai tenté de dire que cela permet d'avoir une sélection hyper pointus de la sélection d'annuaire et qui répondent à une pertinence certaine du fait que c'est par des mots clefs que yooda sélectionnera les annuraires répondant au projet.

Certes 70 € pour 1 site cela semble excessif sauf que au vus de la qualité , et répartis sur 12 mois (car c'est un abonnement sur 12 mois soit 6 e par mois) en y regardant bien cela ne revient pas trop chère.
 
WRInaute discret
L'avantage de chez yooda c'est que l'on voit clairement qu'ils sont à jour au niveau des news ! C'est important en terme de confiance client.
 
WRInaute discret
Tellement à jour que leur annonce de leur version 4 date depuis octobre 2009.

Certes on peut comprendre que la nouvelle version leur demande beaucoup d'attention. Cela étant quand on est pas près, il n'est pas nécessaire de faire un ramdam de fou... surtout quand on sait que même leur annonce comme quoi la V4 sera prête en septembre s'avère semble-t-il être encore une date hypothétique.

Que les choses soient claires, je ne critique en rien la qualité de SeeUrank. Toutefois, je m'interroge sur l'utilité de leur annonce prématurée et cela me gêne un temps soit peu.
 
WRInaute passionné
C'est pas trop le sujet, mais la V4 n'aura pas 1 an de retard. Le développement a commencé il y a environ 1 an; et si quelqu'un t'a annoncé annoncé une sortie 6 mois après... il avait pas tout compris.
On a investi beaucoup dans cette version, ça crée peut-être une impatiente un peu mal maîtrisée.

On en est à la phase d'alpha tests. Quelques fonctionnalités restent à développer, et à corriger. La charte graphique est en train d'être intégré.
Je te MP pour plus d'infos.
 
WRInaute discret
Ne vois dans mes propos aucun reproche ni moquerie...

je sais trop bien que la mise à jour est un travail hyper ardus et franchement, je préfère des équipes comme vous, qui prennent le temps pour sortir leur logiciel et qui je ne doute pas sera de qualité, plutôt qu'il y est de l'empressement et que cela soit bâclée.

Je suis rassuré aussi du fait qu'en fait les infos qui court sur différents forum comme quoi vous annonciez depuis ocrobre 2009 la sortie imminente de la V4 ne soit que billevesées.
 
Discussions similaires
Haut