Référencement sur annuaires, passer par un logiciel ?

WRInaute discret
Je te conseille de le faire manuellement, sélectionne toi même tes annuaires et rempli les champs toi même. Les logiciels de soumission automatiques vont t'inscrire dans les plus mauvais annuaires, avec les même descriptions et cela risque de nuire à ton référencement.
 
WRInaute accro
Me semble que Yooda submit n'est pas mal, tu peux choisir les annuaires et t'inscrire "manuellement" mais le tout centralisé sur le logiciel, un gain de temps, mais il n'est pas gratuit.
 
WRInaute passionné
Merci je vais voir pour yooda, sinon Pelouze, pas envie de faire ça à la main, le gain retiré serait plus mauvais que la perte de temps qui en résulterait.
 
WRInaute discret
Yooda Submit est pas mal et la nouvelle fonctionnalité pour ajouter des annuaires est un plus pour les entreprises.
Pour le moment c'est le plus adapté.
 
WRInaute passionné
J'ai télécharge "submit" de chez Yooda mais une fois dedans ils disent qu'il faut avoir un compte Yooda pour s'en servir, alors je vais sur leur site mais impossible de trouver où créer un compte.

Savez-vous comment obtenir un compte Yooda ?
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
pas envie de faire ça à la main, le gain retiré serait plus mauvais que la perte de temps qui en résulterait.

Et pourtant, quitte à inscrire ton site dans des annuaires le faire manuellement est incomparablement plus efficace que le faire de manière automatisée. Le fait est que la plupart des logiciels et solutions en ligne ne permettent pas de saisir plusieurs descriptions et titres pour les sites à inscrire, les "bons" annuaires traquant le contenu dupliqué, ils ont tôt fait de modérer ce genre d'inscription.

Me semble que Yooda permet cependant de varier titres et descriptions mais le mieux à faire reste selon moi d'avoir quelque chose d'unique A CHAQUE FOIS.

Le référencement c'est aussi une affaire de patience, à trop vouloir se hâter pour booster le netlinking, on finit rapidement à jouer avec sa pelle et son seau... dans le bas à sable.
 
WRInaute passionné
Je ne vais pas inscrire mon site sur 10 000 annuaires en 1 jour, je ferais quelques inscriptions par jour jusqu'à épuisement.
 
WRInaute accro
En variant à chaque fois les descriptions et titres ? Car c'est surtout de ça qu'il est question dans ma réponse précédente. De nombreux webmaster d'annuaire refusent en effet toute forte de duplication de contenu sur leurs pages (ce qui peut se comprendre, mais qui du coup demande aux webmasters un travail bien plus ardu de rédaction)
 
Nouveau WRInaute
personnellement je pense aussi que le mieux est de faire les annuaires a la main, il y a pas mal de liste que l'on peut trouver sur google, faire quelques annuaires par jours ( si tu as pas de temps pour ton site je suis quasi sur tu va tomber sur une soumission auto de 10 000 annuaires ne la fait pas :D tu va plombé ton SEO. ) et 5000 inscription d'un coup c'est sur xD il va tué son SEO .
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Me semble que yooda permet cependant de varier titres et descriptions mais le mieux à faire reste selon moi d'avoir quelque chose d'unique A CHAQUE FOIS.
Yooda le permet, sinon je l'aurais pas suggéré, tu imagines bien ^^
 
WRInaute passionné
J'ai acheté un crédit sur Yooda, 59 EUR pour un site, on verras les résultats, je fais 10 soumissions par jour.
 
WRInaute accro
Non je ne pense pas toujours à moi, la c'était bien pour lui que je disais cela, chacun fait comme il le sent en attendant :D
 
Discussions similaires
Haut