WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'aimerai savoir si référencer son site dans des centaines d'annuaires généraliste avec liens en dur est toujours interressant ou non ? (bien sur avec un nombre de soumission limité par mois et dans annuaire avec des nom de domaines différents).

Merci bien :p
 
WRInaute discret
des centaines ?

Une dizaine (et encore je suis généreux) suffira, ceux qui ont des visiteurs potentiel pour ton site
 
WRInaute occasionnel
mais suffira pour quoi ? pour que mon site soit dans google je veux bien le croire, mais pour qu'il soit positionné correctement ?
 
WRInaute accro
Pour qu'il soit positionné correctement ce n'est pas qu'une histoire d'annuaire, le référencement ne se limite pas à s'inscrire dans des annuaires ;)
 
WRInaute occasionnel
Oui je sais que le référencement ne se limite par a ajouter son site dans des annuaires.... le contenu aide énormément.
Mais ma question n'indique pas que je pense qu'ajouter un site dans des annuaires est la totalité du référencement d'un site.
Mais il a plusieurs années ca marchait très bien le ref dans les annuaires. Je voudrais savoir ce qu'il en est actuellement
 
WRInaute accro
Tu as tout résumé, avant c'était suffisant, maintenant c'est un plus. C'est toujours des bls à prendre et de la communication gratuite. Au bout d'un moment tu t'aperçois qu'il n'y a pas moulte façon de faire gratuitement la promotion d'un site sur le net ;)
 
WRInaute passionné
Slimshady a dit:
Oui je sais que le référencement ne se limite par a ajouter son site dans des annuaires.... le contenu aide énormément.
Mais ma question n'indique pas que je pense qu'ajouter un site dans des annuaires est la totalité du référencement d'un site.
Mais il a plusieurs années ca marchait très bien le ref dans les annuaires. Je voudrais savoir ce qu'il en est actuellement

Moi je te répondrais que "Oui", ça marche, mais le seul petit souci maintenant, c'est que des annuaires (qui valent le coup) il y en a moins, des centaines sûrement pas...

UNE centaine qui vaudrait la peine que tu prennes le temps de t'y inscrire, à la limite...

Une bonne stratégie serait peut-être de commencer par la poigner de bons annuaires qui persiste (ou qui éclos) et ensuite de passer ces heures à chercher de bons gros partenaires dans une thématique proche qui pourrait faire quelques échanges de liens qui te boosterons.
 
WRInaute passionné
Une chose est sure, évitez les inscriptions payantes dans certains réseaux d'annuaires...trop de liens d'un seul coup et de mauvaise qualités..c'est directe le bac à sable (expérience récente)!
 
WRInaute passionné
tryan a dit:
Une chose est sure, évitez les inscriptions payantes dans certains réseaux d'annuaires...trop de liens d'un seul coup et de mauvaise qualités..c'est directe le bac à sable (expérience récente)!

Ça soumettait dans combien ?
 
WRInaute occasionnel
L.Jee peux tu m'orienter sur une procédure précise pour référencer un site car tu as l'aire de porter trés peu d'intéret aux BL.
Pour toi l'optimisation et le contenu sont la grande majorité du référenceur ?
 
WRInaute accro
Non, tu as mal interprété mes dires. J'ai dis que les BLs ne suffisaient plus comme ils ont pu suffir il y a quelques années. Cependant, je sais très bien que les BL est un des deux points les plus importants dans le référencement (Liens + optimisation on page), mais cependant, une stratégie d'acquisition de liens, ça ne se limite pas à s'inscrire dans les annuaires. Tu as compris là ? :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Oui merci pour ta réponse.

Et donc si la stratégie d'acquisition de liens ne se limite pas à s'inscrire dans des annuaires... L'échange de liens fait aussi parti de cette stratégie selon toi ? et autre chose peut etre ?
 
WRInaute passionné
1-sponsor a dit:
tryan a dit:
Une chose est sure, évitez les inscriptions payantes dans certains réseaux d'annuaires...trop de liens d'un seul coup et de mauvaise qualités..c'est directe le bac à sable (expérience récente)!

Ça soumettait dans combien ?

Environ 1200 annuaires (tous en réseaux) répartit en 5 fois sur environ une semaine.
Pour info, mon site (pas mon www) était en 1ere page des résultats sur GG avant. Après, disparition complète du site même en tapant sont url. Après explication et demande de ré examen auprès de GG, mon site est revenu en xx pages des recherches.
 
WRInaute accro
Tout dépend de l'échange, mais oui, ça peut faire partie de ta stratégie, comme des dizaines d'autres façons d'obtenir des liens ;)

Tu peux créer des articles pour des sites, des blogs, présenter des sujets correctement sur des forums et glisser deux ou trois liens vers des pages à toi traitant du sujet, diffuser des communiqués de presse, participer au digglike et autres sites de bookmark etc etc ...
 
WRInaute occasionnel
merci, ça s'est du ref de pro ^^

D'accord créer un article en parlant de ton site sur un blog deja concu (style presse citron) ca peu aider, mais... c'est un BL sur un site généraliste, bien qu'il y est l'article avec... n'est-ce pas comme un lien dans une annuaire ou evidemment on n'a pa c/c la meme description dans tous les autres annuaires ?

Penses-tu que créer un blog SPECIALEMENT pour un site est une bonne chose ?
Donc un blog avec je sais pas un 50ene de pages, dans chaque pages ont parle du site, chaque spécificité dans un article, avec bien entendu des liens pointant vers les différentes pages internes du site.
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Tout dépend de l'échange, mais oui, ça peut faire partie de ta stratégie, comme des dizaines d'autres façons d'obtenir des liens ;)

Tu peux créer des articles pour des sites, des blogs, présenter des sujets correctement sur des forums et glisser deux ou trois liens vers des pages à toi traitant du sujet, diffuser des communiqués de presse, participer au digglike et autres sites de bookmark etc etc ...

Je pense ne pas trop m'éoigner du sujet si je demande s'il traine une petite liste de diglike (avec lien dur dofollow) intéressants quelque part sur le forum ou autre... :) Hein ? :mrgreen:

Slimshady a dit:
merci, ça s'est du ref de pro ^^

D'accord créer un article en parlant de ton site sur un blog deja concu (style presse citron) ca peu aider, mais... c'est un BL sur un site généraliste, bien qu'il y est l'article avec... n'est-ce pas comme un lien dans une annuaire ou evidemment on n'a pa c/c la meme description dans tous les autres annuaires ?

Penses-tu que créer un blog SPECIALEMENT pour un site est une bonne chose ?
Donc un blog avec je sais pas un 50ene de pages, dans chaque pages ont parle du site, chaque spécificité dans un article, avec bien entendu des liens pointant vers les différentes pages internes du site.

Evidemment, blog = contenu = meilleur ref. Attention quand même à pas suroptimiser avec les liens interne et quelques liens externes (pas vers tes concurrents :)) peuvent être bons aussi je pense.


@tryan merci pour le retour
 
WRInaute accro
Slimshady a dit:
D'accord créer un article en parlant de ton site sur un blog deja concu (style presse citron) ca peu aider, mais... c'est un BL sur un site généraliste, bien qu'il y est l'article avec... n'est-ce pas comme un lien dans une annuaire ou evidemment on n'a pa c/c la meme description dans tous les autres annuaires ?
Pas forcément, déjà tu peux avoir plusieurs liens sur l'article, que l'article soit linké à son tour par d'autres sites etc ... Au pire, même si ce n'est pas meilleur qu'un lien dans un annuaire, tu gagneras tout de même un bl et dis toi bien qu'il y a plus de sites de qualité sur le web que d'annuaire de qualité, donc forcément, c'est mieux dans ce sens ;) Pour la question thématique, à toi de proposer cela a des sites dans ta thématique ou thématique proche.

Penses-tu que créer un blog SPECIALEMENT pour un site est une bonne chose ?
Si c'ets utile à ton projet oui, si c'est juste pour créer du liens vers ton site, c'est bien beau, mais un blog inconnu qui link un site offre de bons bls inutiles :D et au passage bien moins bon qu'un annuaire.

Donc un blog avec je sais pas un 50ene de pages, dans chaque pages ont parle du site, chaque spécificité dans un article, avec bien entendu des liens pointant vers les différentes pages internes du site.
Pas sûr que ce soit une très bonne idée ... Après si tu proposes un contenu complémentaires et que tu n'abuses pas du linking entre les deux pourquoi pas, mais c'est une perte de temps comparé aux autres possibilités.
 
WRInaute passionné
AMHA, les liens dans les annuaires sont intéressants pour plusieurs raisons :
- ils sont peu couteux à obtenir
- ils te permettent de choisir l'ancre du lien que tu obtiens
- ils sont bien thématisés (même si personellement, je ne crois pas trop à l'intérêt de cette proximité thématique)

Le conseil de prudences, paraitre naturel :
Les annuaires sont censés faire la revue des sites eux mêmes (troll inside :D), ce qui veut dire qu'ils ne sont pas sensés avoir tous la même fiche concernant un site web.
--- varier autant que possible les ancres des liens obtenus pour éviter les filtres anti-spam
--- varier autant que possible les descriptions fournies pour éviter le duplicate content
--- étaler ses soumissions pour présenter un profil de croissances des backlinks cohérent avec le site (étalé pour un site durable, concentré pour un site de buzz).
 
Discussions similaires
Haut