Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'aimerais savoir pourquoi tous les annuaires demandent d'écrire un descriptif du site d'au moins 400 mots et qui soit original.
Cela me semble énorme.
Trouver 400 mots pour décrire un site, chaque fois de manière différente, me parait impossible.
J'ai renoncé à inscrire mon site sur les annuaires à cause de cela.

Pouvez vous me donner une explication ?
Merci
 
WRInaute occasionnel
400 mots c'est quand même rare non ?
400 caractères, la oui c'est un minimum pour que la description soit éventuellement utile.
 
WRInaute accro
XGilbert a dit:
C'est quoi ton annuaire ?
Donne ton site en mp te dirais si tu rentre dans les admissibles :D
C'est orienté bâtiment, région, voyage, découverte, tourisme, architecture, histoire, ... et gratuit
Je corrige et arrange toutes les fiches a la main ... c'est très artisanal et surveillé.
Et accessoirement c'est inclus dans un site a fort contenu donc c'est pas un annuaire pour faire annuaire (la partie annuaire doit représenter 1% du contenu).
La promotion des fiches est faite a la main sur les réseaux.
 
WRInaute accro
Nekkua a dit:
Apparemment je ne saurais pas :lol:
Il vous l'a été expliqué auparavant.
C'est pour créer une fiche de votre site. Cette fiche pour qu'elle soit efficace aux yeux de google doit être de "qualité".
Donc le webmaster de l'annuaire demande 400 mots pour être certain d'avoir suffisamment de contenu et de qualité pour que cette fiche/page soit indexée et qu'elle génère du trafic.
Par contre, c'est là qu'est tout la complexité... il faut que le contenu ne soit pas déjà copier-coller sur le web. Cela s'appelle du "contenu dupliqué".
Quand on fait quelques descriptions ça va mais cela vient vite problématique quand on fait un référencement soutenu et de qualité.
Par ce qu'au début on va parler de son site de pommes puis on va élargir sur les pommiers puis on va partir sur ses dérivés : ses feuilles, son tronc, etc... loool et en définitif, ces descriptions n'auront plus d'intérêt sinon d'être un lien suppl. mais pas pour son lecteur et encore moins pour son site en terme de contenu représentatif de ses activités.
C'est pourquoi, vous devez sélectionner ceux qui méritent ce traitement de faveur.

Voilà clairement ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci de cette réponse limpide :)
Je crois que vu le temps que cela demande je vais pour l'instant me limiter à la demande que j'ai faite ici :)
 
WRInaute accro
Nekkua a dit:
vu le temps que cela demande je vais p...
Bah le prochain coup au lieu de poser une question fait une recherche c'est rabâché au moins 10 fois par moi ce genre de sujet. Tu ira encore plus vite...
 
Discussions similaires
Haut