Référencement dans annuaires à bas PR

WRInaute discret
Bonsoir,
Je voudrais savoir si la soumission dans des annuaires qui ont un page rank 0 ou 1 était utile ?
Cordialement,
 
WRInaute accro
Le critère de choix d'un annuaire n'est pas dans son PR, mais bien plus dans sa forme, son contenu, son activité, le sérieux de son responsable, les services périphériques etc ....
Les bruts de dézipage, template gratuit , ... sont a éviter
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.
Tu peux me dire ce que ça fait si aussi, si par exemple j'inscris plusieurs de mes sites dans la même annuaire ? Est ce que c'est un problème ?
Merci par avance :)
 
WRInaute accro
Non a priori tu peux inscrire autant de site que tu le souhaite du moment qu'il sont correctement ciblés dans la bonne rubrique et que la description est unique (c'est bien pour l'annuaire mais aussi pour toi).
Évite cependant d'avoir un schéma de linking 100% identique pour chaque site. Varier les domaines qui pointes vers tes sites peut être un facteur de "dissimulation SEO".
Favorise le thématique dans tous les cas. Donc si tes sites sont tous sur le même thème, il est peut être judicieux de ne pas tous les mettre sur les annuaires de moindre qualité afin de disperser tes sources de lien (contrairement au fait énoncé plus haut) idem pour les blogs, sites de CP etc ...

Pour les annuaires de bonne qualité, en revanche avec des sites tous dans la même thématique je ne me priverai pas de tous les inscrire (de toute façon des bons annuaires il doit y en avoir entre 10 et 20 ... donc c'est pas une grosse part du linking total et ce sont de toute façon des incontournables)

Ne fait pas que de l'annuaire, explore toutes les pistes de linking et varie tes ancres afin de ne pas passer pour un spammeur aux yeux des moteurs.

Ensuite, vue le contexte actuel il est préférable d'inscrire souvent mais pas trop que beaucoup pas longtemps (a quantité de lien produit égale).
 
WRInaute discret
D'accord, merci pour toutes ces réponses.
Je vois souvent dans les annuaires des gens qui mettent seulement les mots clés qui les intéressent en lien en dur : par exemple : rencontre rapide (en lien allant vers leur site).

Mais ce n'est pas le soucis qui m'intrigue, celui qui m'intrigue c'est ça.

Les gens qui mettent : rencontre sans inscription, chat rencontre (par exemple) ?

ca fait quoi quand le lien vers le site est aussi long ? Il améliore son placement sur sur "rencontre sans inscription" et "chat rencontre" ou non ?
Désolé pour ces questions, mais je vous remercie d'avance.
 
WRInaute accro
L'anchor utilisé par le lien est censé te permettre de te positionner sur la requête identique. Seulement il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte donc cela n'a pas toujours l'effet escompté au degré ou tu peut le souhaiter.
Dans la vrai vie, il est pas idiot de varier cet anchor avec des synonymes, ou expressions similaires afin d'obtenir l'effet désiré.
Il est évident que la page cible doit être pourvue d'un contenu qui soit en relation avec l'anchor aussi ...
L'utilisation très chargée de multiples mots clés n'ajoute rien a la qualité du référencement.
 
WRInaute discret
Je vois.
Et est ce vrai qu'il existe un risque de perte de visibilité, si un site est dans trop d'annuaires ?
 
WRInaute accro
Le mauvais voisinage (en tant que liens venant de site de faible ou mauvaise qualité) est une possible source de mauvais référencement donc de perte de visibilité.

Plutôt que de taper dans les annuaires bas de gamme, il est souvent plus rentable de trouver de très bon partenaires même si ça prend plus de temps.
 
WRInaute discret
C'est pour ça que des fois, on voit des sites très récent, mais bien positionné, car le choix des liens est bien fait alors... Je commence à mieux comprendre.
 
WRInaute accro
Un site récent, est souvent "poussé en avant" quelques semaines voir jour par GG pour que le moteur puisse se faire une idée de son attractivité vis a vis des visiteurs (les internautes vont y aller et soit y rester soi revenir en arrière et gg mesure cela).

Maintenant même un jeune site peut être très bien placé si le secteur n'est pas trop concurrentiel et qu'il est bien conçu avec quelques liens de poids qui le soutiennent.

L'age du domaine est un facteur important (comme le vin :wink: ) mais ne fait pas tout dieu merci.
 
Discussions similaires
Haut