Logiciel pour référencement automatique

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me pose la question d'utiliser un logiciel pour faire du référencement automatique pour un site web francophone de vente de mobilier sur la France et quelques autres pays francophones (http://www.bureau-stock.com).

Nous travaillons déjà sur les pages, leur contenu rédactionnel, des articles en communiqué de presse et blog. Cela nous permet de travailler le référencement naturel.
J'aimerai pourtant utiliser un logiciel qui pourrait à la pelle enregistrer mon site sur des annuaires francophones.

Quand je regarde ce qui existe, il en existe plein, mais leur utilisation est elle opportune ? Sans doute y a t-il à boire et à manger. Est-ce une bonne chose que de passer par ce type d'outils ? En connaissez vous des bien qui ne risquent pas de nuire (blacklistage), d'autres à éviter ?

Par avance Merci.
 
WRInaute occasionnel
Le référencement automatique est nuisible. Un référencement bénéfique ne passe pas par une inscription "à la pelle" sur des annuaires. Souvent quelques liens sur de bons annuaires sont plus profitables que 500 liens sur des annuaires "fantômes".
De plus, un référencement manuel te permet d'analyser l'annuaire sur lequel tu vas t'inscrire (qualité, popularité, qualité des liens déjà présents sur le site (imagine que les sites environnants sont des sites X), te permet aussi de choisir la catégorie la plus adéquate et surtout de personnaliser la description de ton site pour ne pas retrouver ta description une centaine de fois sur Google.
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI!


bureau-stock a dit:
Est-ce une bonne chose que de passer par ce type d'outils ?
Disons que le résultat est proportionnel à l'argent et au temps dépensé... :mrgreen:
ça ne vaut vraiment pas grand chose, et il ne faut pas espérer de bons retours.
 
WRInaute discret
Evite les outils de soumissions automatiques ou encore les offres du types : 100 euros pour 100 liens en plus.

Cela revient à prendre ces 100 euros et les jeter par la fenêtre.

Un travail manuel, certes long sera bien plus efficace.
 
WRInaute impliqué
Il y a 2 bons outils de referencement automatique : le notepad et le presse papier.
@stirfryfrog.com
 
Nouveau WRInaute
pour le backink, il faut regarder les choses différement... c'est effectivement essentiel, mais à la condition d'avoir un lien de qualité et il est impossible de le mesurer sur ce type d'outils... il vaux mieux mettre l'argent dans un stagiaire qui va rédiger un contenu unique et qui le posera par la suite sur les bons annuaires;)
 
WRInaute discret
elas a dit:
Il y a 2 bons outils de referencement automatique : le notepad et le presse papier.
@stirfryfrog.com

Même avec ces formidables outils, impossible de créer des contenus uniques ! :)
 
Discussions similaires
Haut