Bonne méthode pour faire des echanges de liens en dur

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A
Anonymous
Guest
Bonjour, j'aimerais ouvrir un debat sur le forum, pour parler de la methode pour faire les echanges de liens en dur, et comment selectioner les sites avec qui faire des echanges, les différentes critéres.

<a href="urldusite" title="nom du site"> nom du site</a>
<a href="urldusite" title="titre du site"> titre du site</a>
<a href="urldusite" title="deux mots clés du site"> nom du site</a>

le nom du site = webrankinfo
le titre du site = R&eacute;f&eacute;rencement Google, Yahoo!, MSN : actualit&eacute;, forum, conseils
mot clés = referencement,conseils

Tout cela sont des exemples, je souhaite juste savoir la différence parmis mes exemples proposé, et connaitre avantages inconvéniens de chacun.

Redaction de 10 pages pour lundi :lol:
 
WRInaute discret
istreen a dit:
<a href="urldusite" title="nom du site"> nom du site</a>
<a href="urldusite" title="titre du site"> titre du site</a>
<a href="urldusite" title="deux mots clés du site"> nom du site</a>

Perso je dirai:
<a href="urldusite" title="titre du site"> titre du site</a>
=
<a href="urldusite" title="deux mots clés du site"> nom du site</a>
car ton titre de ta home doit contenir tes deux mots cles.
donc je te dirai de travailler les liens avec les mots cles et de varier les liens entrants (pages differentes et mot cles differents)
 
WRInaute passionné
Je pense que le "title" est inutile pour le référencement sur un lien texte car ce qui compte c'est justement le texte du lien. En revanche l'attribut "alt" sur une image me semble primordial.
 
A
Anonymous
Guest
la balise title est indispensable pour etre valide xhtml 1.0 strict.
Moi si je le fait sant ca me met une erreur.
evidement alt sur les images a ne pas oublier.
 
WRInaute accro
istreen a dit:
la balise title est indispensable pour etre valide xhtml 1.0 strict.
Absolument pas, sur un a href.
Je ne mets des titles que si je veux donner des infos supplémentaires au visiteur sous forme d'infobulle :wink:
 
WRInaute accro
Ben je ne sais pas.
Pour la validation ça n'est pas obligatoire, même en xhtml 1 strict, mais pour le référencement, je n'ai pas fait de tests pour savoir si oui ou non ça pouvait influer.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ne pas confondre balise et attribut !
* la balise title est très importante pour le référencement, obligatoire je pense pour le W3C
* l'attribut title (par exemple pour la balise a) ne compte pas (pour l'instant) pour le référencement. Je crois bien qu'elle est facultative pour le W3C
 
WRInaute accro
Effectivement, je me fiais au message initial où il parlait d'attribut, alors que istreen parlait de la balise.
Quant à savoir si aucun des moteurs principaux ne tient compte de l'attribut title, il faudrait faire de réels tests.
 
A
Anonymous
Guest
de toute facon un site valid xhtml seras tjr un plus pr le référencement si il fait le référencement de la bonne maniére,
 
WRInaute accro
C'est ce dont j'essaie de me persuader, souvent ça marche pour mes sites, mais bon, sur certaines requêtes on trouve dans les premières places des sites codés avec les pieds et même pas valide html 2.0 :?
 
A
Anonymous
Guest
C'est frustant, moi je crois plus trop a google.
Il est entrin de faire ...tout le monde et il ya des changements trop réguliérement.

Moi j'ai hate de voir vista sur les nouveau pc, google risque de sauté avec tout ca :p
 
A
Anonymous
Guest
Je pense que avec la mise jours Internet Explorer 7 ou meme vista sans compter ce qui se passe sur google.
Je miserais plus a marié que Msn search live risque de prendre le dessus sur google.

en tout car moi ca me generais pas google, me rend malade.
 
WRInaute accro
Istreen a dit:
google, me rend malade
Tout dépend de ce que tu en espères et de ce que tu fais pour y arriver.
Espérer de meilleurs résultats, par exemple en positionnement, avec un autre moteur sans rien changer à tes méthodes de référencement, c'est un peu de la rêverie.
 
Nouveau WRInaute
istreen a dit:
la balise title est indispensable pour etre valide xhtml 1.0 strict.
Moi si je le fait sant ca me met une erreur.
evidement alt sur les images a ne pas oublier.
Oui mais elle peut être vide pour compatible xhtml strict -> title=""
 
WRInaute discret
Remplire le 'title' peut en effet apporter du bonus au référencement si tu y mets des mots clef.

Mais çà m'étonnerai que ne rien mettre ou le mettre vide soit un malus.
google est pas si exigent non plus.

L'algo fait un calcul qui prend en compte divers éléments. Mais je ne pense pas qu'il y ai d'éléments si pointus qui soient expéditifs. (dans le blacklistage ou désindexation, ou toute les méchantes petites choses que GG menace de faire) ;)
 
Discussions similaires
Haut