Bonne position chez l'un mais pas chez l'autre

WRInaute impliqué
Bonjour à tous
En fait je suis curieux de connaitre pourquoi mon site serait il bien placé sur google (1ere à 2eme position sur la quasi totalité des google .ma; .ca; .com; .be ...... sur le mot "tortues" !!! )

Alors que sur yahoo, je ne suis meme pas dans les 6 premieres pages quand je tape le mot !
Msn search pour le même mot m'affiche en premiere page ( c'est déjà ça )

Yahoo prend il en compte les backlink bidon des annuaires (outils gratuits sur le net ...) car je sais qu'au début je le faisais et j'étais relativement bien placé sur yahoo et premier sur msn search (il y a deux ans).

Maintenant je laisse faire le référencement naturel car le site est vieux et qu'il a une certaine notoriété dans le domaine en question... mais faudrait il pas que je recommence les enregistrements sur annuaires ?

Pourriez vous me donner votre avis ? avez vous le même problème ?
(1ere position quasiment partout et 68eme position chez yahoo ...)

cordialement

WRInaute discret
Bonjour,

Nous serions curieux de savoir si beaucoup de sites arrivent à occuper longtemps les premières positions sur google, msn et yahoo. Quant à nous, cela fontionne un peu comme des vases communiquants, quand nous sommes premiers sur les uns, nous sortons des autres et lycée de versailles...

WRInaute impliqué
Bonjour à toi,

Je ne sais pas pourquoi non plus,
sûrement pas le même algo,
mais pour les internautes c'est chouette non ... que l'on puisse avoir des résultats et donc des informations différentes même sur les tortues.

à plus,

cheloniologue a dit:
Bonjour à tous
En fait je suis curieux de connaitre pourquoi mon site serait il bien placé sur google (1ere à 2eme position sur la quasi totalité des google .ma; .ca; .com; .be ...... sur le mot "tortues" !!! )

Alors que sur yahoo, je ne suis meme pas dans les 6 premieres pages quand je tape le mot !
Msn search pour le même mot m'affiche en premiere page ( c'est déjà ça )

Yahoo prend il en compte les backlink bidon des annuaires (outils gratuits sur le net ...) car je sais qu'au début je le faisais et j'étais relativement bien placé sur yahoo et premier sur msn search (il y a deux ans).

Maintenant je laisse faire le référencement naturel car le site est vieux et qu'il a une certaine notoriété dans le domaine en question... mais faudrait il pas que je recommence les enregistrements sur annuaires ?

Pourriez vous me donner votre avis ? avez vous le même problème ?
(1ere position quasiment partout et 68eme position chez yahoo ...)

cordialement

WRInaute impliqué
Merci pour vos réponses.
J'aimerai améliorer mon positionnement yahoo meme si je suis pas sûr qu'il m'apportera du traffic (actuellement google me fait 52% de mon traffic) sur 270v/j .
Je sais pas encore comment je vais faire ... surement refaire la technique de merde (enregistrement dans beaucoup d'annuaire pour avoir d'un coup plein de backlink (provisoires certes) je crois que l'algo de yahoo et de msn ne sont pas aussi performant que celui de google qui ne tient quasiment plus en compte les backlink bidon.)

Ensuite j'ai une deuxieme question :
Quand j'ai commencé, je me suis fixé un mot clé "tortues" avec un s ..!!
Maintenant je me rends compte que le même mot sans le S dans les 5 premieres position apporte 500 à 600 v/j par google seulement. (j'ai des resultats de gg analityc).

Faut il que je reformate ma page principale sur le mot sans le S (se qui va détruire 1 ans de labeur) ou alors je peus modifié sans grand risque perdre la pole position ?

Un "s" change tout le traffic d'un site. Ils sont fou ces algo !

amicalement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires